WandaVision : le réalisateur Matt Shakman raconte une scène coupée avec un lapin-garou

Quelques anecdotes

En attendant le making-of prévu pour ce vendredi (en espérant y découvrir des trucs), le réalisateur de la série, Matt Shakman, a dévoilé quelques informations croustillantes lors du podcast de Kevin Smith, Fatman Beyond.

Comme pour toutes les séries, WandaVision a connu des changements en cours de route.

Nous avons terminé le tournage à Atlanta puis la pandémie a frappé et nous avons fini par avoir plusieurs mois de congé, donc davantage de changements se sont produits pendant cette période. Nous faisions de la post-production, puis des idées surgissaient et des petits changements se produisaient.

Matt Shakman

Le Lapin-garou de Westview

Monica Rambeau est citée par le réalisateur comme ayant connu des modifications, notamment par rapport à son implication dans le final. Il dévoile également une de ses scènes coupées. Pour le coup, elle est particulièrement cocasse.

Nous avions prévu quelque chose pour Señor Scratchy [NdM : le lapin d’Agatha dont les jumeaux raffolent] que nous n’avons finalement pas pu faire parce que le finale comportait tellement d’intrigues différentes. Mais nous avons eu toute une séquence où Darcy, Monica et Ralph [NdM : Fietro] rencontrent les enfants. Ils sont dans la maison d’Agatha et ils pensent qu’ils devraient peut-être voler le Darkhold du sous-sol où les enfants l’ont vu quand ils étaient retenus en otage. Donc ils descendent récupérer le livre, et alors qu’ils le cherchent, le lapin saute devant le livre. Ils se disent : « Oh, c’est Señor Scratchy, il est génial ! » et ils veulent le caresser, mais le lapin couine méchamment et une transformation du style Le Loup-garou de Londres se produit et finit avec le lapin devenant un gros démon. Une séquence façon Goonies s’ensuit où ils essaient d’échapper au lapin. Nous l’avons tourné, mais n’avons pas terminé tous les effets visuels. C’était une super séquence, c’était super amusant et tout le monde était génial, mais nous avons fini par la mettre de côté parce que c’était un énorme détour au milieu de tout ce qui se passait.

Matt Shakman

Oh ben merde. Ça aurait vraiment été génial. JE VEUX LA VOIR ! #ReleaseTheSenorScratchyCut

Pour l’anecdote, dans les comics, le fils d’Agatha s’appelle Nicholas Scratch.

Dix puis neuf

À part ça, il précise qu’à l’origine, dix épisodes étaient prévus, mais finalement, ils ont revu leur plan pour mieux gérer le rythme. Trois épisodes devaient également être disponibles à la sortie, mais afin de ne pas retarder la sortie du final, ils sont passés à deux. En effet, Disney+ imposait que le final soit terminé deux semaines avant sa sortie.

Mais qui est Ralph Bohner ?

Matt Shakman a dévoilé le pourquoi du nom de Ralph Bohner donné à Fietro. Il s’agit d’une référence à une série de la fin des années 80 où Matt Shakman avait joué comme enfant acteur. Il s’agit de Quoi de neuf docteur ? (Growing Pains) et un des personnages s’appelle Richard « Boner » Stabone.

Pin It on Pinterest