Ça: Chapitre 2 : découvrez le Club des Ratés adulte

Les Avengers de Stephen King

Le premier chapitre de Ça avait un budget relativement modeste avec 35 millions de dollars et sa course au box-office l’a mené jusqu’à 700 millions. Il était évident que pour le deuxième chapitre, la production allait mettre le paquet et on peut dire que c’est le cas avec deux belles têtes d’affiche : Jessica Chastain et James McAvoy.

Lancement du tournage

Pour annoncer le début du tournage de Ça: Chapitre 2 à Toronto, le compte Twitter officiel du film a partagé une photo avec le Club des Ratés adulte.

Le club des ratés adulte, de gauche à droite : Jessica Chastain (Bev Marsh), James McAvoy (Bill Denbrough), Isaiah Mustafa (Mike Hanlon), Jay Ryan (Ben Hanscom), James Ransone (Eddie Kaspbrak) Bill Hader (Richie Tozier) et Andy Bean (Stanley Uris).

J’imagine que, comme moi, t’es un peu perdu avec les noms. L’image suivant va donc bien t’aider.

Le Club des Ratés, de gauche à droite :
– Bev Marsh : Sophia Lillis / Jessica Chastain
– Bill Denbrough : Jaeden Lieberher / James McAvoy
– Mike Hanlon : Chosen Jacobs / Isaiah Mustafa
– Richie Tozier : Finn Wolfhard / Bill Hader
– Ben Hanscom : Jeremy Ray Taylor/ Jay Ryan
– Eddie Kaspbrak : Jack Dylan Grazer / James Ransone
– Stanley Uris : Wyatt Oleff / Andy Bean

Les enfants, de retour

Bonne nouvelle, la production a confirmé qu’on retrouvera les enfants dans ce deuxième chapitre sous forme de flash-backs et Andrés Muschietti est de retour à la réalisation. On notera aussi la présence de Xavier Dolan dans un rôle mineur. Une jolie récompense tant il avait adoré le premier film au point d’écrire le texte suivant sur Instagram :

Allez voir Ça – pour l’amour de votre enfance, pour les craintes que vous avez cachées et que vous n’osiez pas exprimer. Pour la beauté extrême, modeste et magistrale de la photographie et des décors, pour l’amusement, pour le plaisir sans gêne et sans culpabilité, pour l’esprit, pour Finn Wolfhard, Jaeden Lieberheet et tous les autres, allez le voir… pour TOUT. Ça est ce que le divertissement devrait toujours être, et aussi ce qu’il atteint si rarement. Tous les films devraient avoir des normes afin de vous traiter avec respect pour votre goût et votre intelligence.

Amen !


Ça: Chapitre 2 (It: Chapter Two en VO) est prévu aux States pour le 6 septembre 2019.

Réalisé par Andrés Muschietti, d’après un scénario de Gary Dauberman, avec Jessica Chastain, Bill Skarsgård, James McAvoy, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Bill Hader et Andy Bean.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2910 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.