Une vraie suite à SOS Fantômes 2 par Jason Reitman, fils d’Ivan

Image du jeu vidéo PS4 SOS Fantômes

Une suite connectée

La première tentative de relancer la licence via le reboot féminin a foiré, donc on recommence. Par contre, cette fois-ci, on se rapproche des originaux.

De père en fils

Variety nous apprend que Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, le réalisateur de SOS Fantômes (1984) et SOS Fantômes 2 (1989), est à la tête d’un nouveau SOS Fantômes.

Jason Reitman s’est illustré en réalisant Thank You for Smoking (2005), Juno (2007), In the Air (2009), Last Days of Summer (2013) et d’autres films. Bref, un réalisateur déjà expérimenté et solide malgré ses 41 ans. C’est alors une bonne nouvelle d’apprendre qu’il va réaliser cette nouvelle itération de chasseur de fantômes. Il écrira également le scénario avec Gil Kenan (réalisateur de Monster House et le remake de Poltergeist). Le tournage va démarrer cet été pour une sortie durant l’été 2020.

Autre bonne nouvelle, les sources de Variety rapportent que ce nouveau SOS Fantômes sera inscrit dans la continuité de SOS Fantômes 2, mais de nos jours. Aucun lien donc avec le reboot féminin sorti en 2016. Par contre, il n’est pas dit que l’équipe d’origine sera de retour, car les détails de l’histoire n’ont pas été divulgués si ce n’est que Reitman a commencé à chercher des adolescents pour quatre rôles mystérieux (tiens, tiens, le fameux quatuor – sinon vous pouvez piocher dans celui de Stranger Things, ils ont déjà l’habitude du costume). En fait, pour rester peinard, le projet a utilisé un faux titre de film : Rust City (littéralement, la ville rouillée).

View this post on Instagram

Finally got the keys to the car. #GB20

A post shared by Jason Reitman (@jasonreitman) on

Publicités
A propos de l'auteur : (3045 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.