Thor: Ragnarok : les premières photos très rétrofuturistes !!!

Le plein d’images Super 80, s’il vous plait

On nous avait prévenus. Ce Thor s’inscrit dans un registre old school futuriste et ces premières images le confirment. Un choix risqué et vraiment atypique. Qui a dit que Marvel Studios ne prenait jamais de risque ?

Changement d’ambiance pour Thor

Vraiment, j’ai été surpris (comme tout le monde, j’imagine) par l’aspect du film avec un choix de couleurs pour le moins osé. Par exemple, rien que le nombre de couleurs qui composent le costume de Thor sur la première photo, notamment avec ce bouclier violet… Ou le costume du Grand Maître incarné par Jeff Goldblum.

S’il vous rappelle le Collectionneur (Benicio Del Toro) des Gardiens de la Galaxie, c’est normal vu que ce sont, tous les deux, des Doyens de l’Univers. Un petit groupe d’extra-terrestres anciens et puissants. Si le Collectionneur est atteint de collectionnite aiguë comme son nom l’indique, le Grand Maître, lui, s’il était humain, il habiterait à Las Vegas. Il adore les jeux. Bref, il a sa place à Sakaar. C’est très probablement l’organisateur des combats de gladiateurs.

Sinon, je le confirme, je suis tombé amoureux du Hela incarnée par Cate Blanchett. J’ai du mal à croire qu’on parle d’une dame qui approche la cinquantaine… Que dire d’autre ? Ah oui, le look des extra-terrestres comme ceux à la même table que Valkyrie (Tessa Thompson) sont assez fun. La photo des « retrouvailles » entre Thor et Bruce Banner me fait marrer. Comme deux vieux potes qui se retrouvent des années plus tard : « Putain, mais t’es là, toi aussi. Allez, on va se bourrer la gueule en souvenir du bon vieux temps où on a fessé les Chitauri. ».

Quand les comics cosmiques de Jack Kirby prennent vie

On peut le dire, ce Thor: Ragnarok ne ressemble à rien de connu. On dirait vraiment un comic cosmique de Jack Kirby qui vient de prendre vie. Je ne vois pas comment rendre plus bel hommage. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un exemple de son œuvre.

Image des Célestes par Jack Kirby (Marvel Comics).

On est d’accord, non ? C’est très proche.


Thor: Ragnarok est prévu pour le 25 octobre 2017.

Produit par Kevin Feige avec les producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Brad Winderbaum, Victoria Alonso, Thomas M. Hammel et Stan Lee. Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Christopher Yost et Craig Kyle, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Idris Elba, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Karl Urban.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2871 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.