Thor : Love and Thunder : la deuxième bande annonce introduisant Gorr

« Laissez-moi vous conter l’histoire du viking de l’espace, Thor Odinson… »

À peine deux mois après la diffusion de la première bande-annonce, une deuxième débarque déjà. En même temps, le film sort dans moins de deux mois dans nos salles de cinéma et la première avait sacrément traîné des pieds avant de daigner de se montrer. Bref, la promo est définitivement lancée.

Deuxième bande-annonce VF de Thor : Love and Thunder
Deuxième bande-annonce VOST de Thor : Love and Thunder

« C’était mon premier méchant. »

Les Gardiens de la Galaxie sont quasiment éjectés de la bande-annonce par rapport à la première. Juste un bref plan permettant d’admirer le nouveau look de l’héritier de Yondu, Kraglin. Superbe crête au passage. Sans oublier un Thor tirant le Milano durant la phase classique de l’entraînement. Aussi, j’aime beaucoup que le narrateur soit Korg. Surtout quand il proclame avoir été trop vite.

On continue avec une nouvelle blague classique du All-New Thor (comprendre, celui réinventé par Taika Waititi) concernant la dernière fois que lui et Jane se sont vus. Mention spéciale au coup spécial de Jane utilisant le fait que Mjolnir était brisé. Je m’y attendais pas. Par contre, l’ajout du casque entre Mjolnir qui lui dit bye-bye et la découverte de Jane, c’était vraiment chelou 😀 .

Pour boucler la partie drôle de la bande-annonce, j’avoue que la dernière scène m’a éclaté. Les détracteurs de Waititi vont péter un plomb. Mais j’ai ADORÉ. Surtout quand les femmes tombent dans les pommes, ça m’a rappelé le dessin animé Disney, Hercule (1997). En plus, ça permet de constater l’énorme puissance de Zeus.

« Tous les dieux vont mourir. »

Puis on arrive au clou de la bande-annonce. Le dévoilement du big bad guy : Gorr le Boucher des Dieux. Joué par Christian Bale himself. Bon, j’avoue que je ne suis pas convaincu par son look comme je l’avais été par la Hela de Cate Blanchett (même s’il est flippant sur l’affiche). Je regrette qu’il se soit vachement humanisé par rapport aux comics. Est-ce une volonté de Christian Bale de vouloir qu’on puisse le reconnaître aisément ?

D’autant plus décevant que le plus grand vilain du MCU était entièrement en images de synthèse. Le plus drôle dans le truc, c’est clairement qu’il ressemble plus à Kratos qu’à Gorr. D’autant plus cocasse que les deux ont une réelle volonté de massacrer les dieux. En cela, la réplique « All gods will die » a fait un sacré effet chez moi.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis super frustré par le fait que quand Gorr et Thor se lancent les hostilités, ça s’arrête là. J’avais vraiment envie de les voir se mettre sous la tronche.

Ah oui, détail avant de finir (en n’oubliant pas d’admirer la superbe affiche à la fin), une rumeur rapporte que la durée de Thor : Love and Thunder tournerait autour d’1h 55. Ce qui fait 15 minutes de moins que Ragnarok. Si c’est avéré, le voyage va être digne d’un grand-huit ou d’un Doctor Strange in the Multiverse of Madness.


Thor : Love and Thunder est prévu pour le 13 juillet 2022.

Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Jennifer Kaytin Robinson et Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Taika Waititi, Chris Pratt, Tessa Thompson, Natalie Portman, Christian Bale et Russell Crowe.

Thor s’engage dans un voyage sans précédent – ​​une quête de paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le Boucher des Dieux, qui cherche l’extinction des dieux. Pour contrer la menace, Thor demande l’aide du Roi Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui – à la surprise de Thor – manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir, en tant que Mighty Thor. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique déchirante pour découvrir le mystère de la vengeance du Dieu Boucher et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Synopsis officiel
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest