The Mandalorian : la deuxième bande-annonce et autres infos Star Wars

Poster pour la série Star Wars, The Mandalorian, avec le Mandalorien (Pedro Pascal)

À deux semaines de sa sortie

Mine de rien, la première grosse série Disney+ sort dans deux semaines. Le 12 novembre. Malheureusement, il va falloir attendre chez nous (on estime une sortie du service de streaming de Disney au printemps 2020). Ça n’empêche tout de même pas de commencer à s’emballer autour du projet. Déjà avec une deuxième saison en cours de tournage, une seconde bande-annonce, des posters consacrés aux personnages et quelques informations complémentaires intéressantes dans l’univers de Star Wars.

Deuxième bande-annonce de The Mandalorian

J’ai rien à dire de plus par rapport à ce que j’ai déjà dit précédemment. The Mandalorian s’annonce vraiment comme une bonne série Star Wars avec beaucoup d’éléments qui me font vibrer la corde nostalgique. J’aime beaucoup l’impression qu’il y a de la poussière partout. Ça me rappelle Un Nouvel Espoir et Le Retour du Jedi. L’action a l’air varié (vraiment sympa le plan comique où le Mandalorien essaie de retenir la grosse bête), les personnages intéressants et il y a… Bill Burr qui tire au pistolaser !!!

Posters des personnages principaux

On remarquera le tatouage avec le symbole de la Rébellion sur la joue gauche de Cara Dune (Gina Carano).

Le planning de diffusion

Contrairement à Netflix et Amazon, tous les épisodes ne seront pas diffusés d’un coup sur Disney+. Probablement pour capter l’attention du public sachant que Disney semble davantage miser sur la qualité plutôt que la quantité. En même temps, quand on sait que le budget d’un épisode de The Mandalorian tourne autour de 15 à 25 millions de dollars…

Bref, voici le planning.

  • Épisode 1 : mardi 12 novembre
  • Épisode 2 : vendredi 15 novembre
  • Épisode 3 : vendredi 22 novembre
  • Épisode 4 : vendredi 29 novembre
  • Épisode 5 : vendredi 6 décembre
  • Épisode 6 : vendredi 13 décembre
  • Épisode 7 : mercredi 18 décembre (avancé car Star Wars 9 sort le vendredi, donc pas de concurrence)
  • Épisode 8 : vendredi 27 décembre

La série Obi-Wan

Parmi les trucs marrants à retenir concernant l’autre série Star Wars destinée à Disney+… Non pas la série Cassian Andor, mais la série Obi-Wan Kenobi qui a été confirmée au D23 avec Ewan McGregor dans le rôle principal.

Bref, l’acteur qui a remplacé Alec Guinness a dévoilé que ça fait quatre ans qu’il savait qu’il allait rempiler dans le rôle (chapeau au gars pour avoir tenu bon toutes ces années sans rien divulguer) et qu’à l’origine, il s’agissait bien d’un film avant de devenir une série. Solo et Disney+ sont passés par là. N’oublions pas que le film solo consacré à Boba Fett est devenu The Mandalorian.

David Benioff et D.B. Weiss ne feront plus la trilogie Star Wars

Une nouvelle que j’ai accueillie sans surprise. Déjà par la fin très décriée de Game of Thrones, mais aussi parce que les deux bonhommes ont récemment signé un énorme deal à 200 millions de dollars avec Netflix impliquant plusieurs projets (films et séries) sur plusieurs années. Les gars proclament maintenant qu’ils n’ont pas assez d’heures pour concilier les deux.

Je retiendrais juste une chose. Pourquoi signer un énorme deal alors que tu es déjà en train de faire une trilogie Star Wars ? Ça sent l’excuse… Au moins, ça change de l’habituel « différents créatifs ».

Pin It on Pinterest