HBO : une série Green Lantern et un spin-off de Game of Thrones

Poster teaser du spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon

Warner balance le Max

Hier, on a fait le plein de nouvelles concernant la Warner et HBO (une filiale de WarnerMedia). Il faut dire que pour concurrencer Netflix, Amazon Prime, Disney+ et AppleTV+, la Warner a décidé de lancer sa plate-forme de streaming : HBO Max. Bref, tout le monde s’y met.

Du coup, les mecs pour faire le buzz autour du truc, ils ont multiplié les annonces. Déjà, on parle d’une sortie aux States en mai 2020. Par contre, préparez-vous à ne pas vous étrangler devant le prix : 14,99 $ par mois. On est bien loin des 7$ de Disney +. C’est même plus que l’offre standard de Netflix.

Les séries annoncées sur HBO Max

Dès lors, vu le prix, ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet question séries et ils l’ont fait. Je retiens ceux qui m’ont marqué :

  • L’adaptation de l’excellent comic DMZ avec Ava DuVernay (SelmaWhen They See Us) à la réalisation et Roberto Patino (Westworld) à l’écriture du pilote et en showrunner.
  • La série comique DC Superhero High (les super-héros légendaires de DC au lycée – qui a dit Smallville ?) avec Elizabeth Banks (Charlie’s AngelsPitch Perfect 2) à la production.
  • Dune: The Sisterhood avec Denis Villeneuve, qui réalise aussi les deux films Dune à venir, à l’écriture accompagné de Jon Spaihts (PrometheusDoctor Strange) et à la réalisation du pilote.
  • Une suite pour Gossip Girl avec la créatrice du show de retour (je l’ai mise parce que ma compagne aime beaucoup cette série).
  • Gremlins: Secrets of the Mogwai par Tze Chun (Gotham, Once Upon a Time) focalisée sur Mr. Wing, le vieux chinois qui s’occupe de Gizmo dans les films, mais cette fois-ci, il est jeune. On devrait s’avoir d’où viennent les Mogwai.
  • Le point lourd : une série Green Lantern. Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est que Greg Berlanti s’en occupe. Non seulement, il est derrière l’Arrowverse qui vaut que ça vaut, mais en plus, c’est lui qui a écrit le scénario de l’honteux film Green Lantern avec Ryan Reynolds. Par contre, l’ambition est là pour HBO Max, ils veulent rivaliser avec Stranger Things et The Mandalorian. Donc, on devrait avoir du budget. De plus, le style flics de l’espace colle bien avec le format série. Reste à voir s’il s’agit du projet Green Lantern Corps qui a muté pour devenir une série.
  • Toujours du Berlanti avec Strange Adventures décrite comme « une série d’anthologies qui aura pour vedettes des personnages de tout le canon DC, dans des récits à la morale bien arrêtée sur les vies croisées de mortels et de surhumains. ».

Il y a encore plein d’autre trucs, voici la liste complète.

Un Game of Thrones tué, un autre en vie

Vu qu’on est dans le délire HBO, autant parler de Game of Thrones ou plus précisément de ses spin-off.

Le mort

Commençons par la mauvaise nouvelle concernant la série préquelle de Game of Thrones avec Jane Goldman (Kick-Ass) à la création avec George R.R. Martin et Naomi Watts en star avec le pitch suivant vachement excitant : « La série raconte la descente du monde de l’âge d’or des héros à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des terribles secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est aux Starks de légende… ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître. ».

Ben, c’est mort. HBO n’a pas été excité par le pilote qui a été tourné, malgré plusieurs passages dans la salle de montage.

Le vivant

Par contre, bonne nouvelle pour l’autre série Game of Thrones intitulée House of the Dragon qui va raconter les aventures de la maison des Targaryen des siècles avant les événements de la série originale. Bref, c’est basé sur le livre Feu et Sang de Martin et on devrait y voir les débuts de la maison et leur conquête de Westeros.

Dix épisodes ont été commandés. On retrouve George R.R. Martin à la création. Miguel Sapochnik, qui a gagné un Emmy pour la réalisation de l’épisode culte Battle of the Bastards, est le showrunner en compagnie de Ryan Condal, le créateur de la série Colony et scénaristes sur les films de The Rock, Rampage : Hors de contrôle (2018) et Hercule (2014).

Allez, un petit poster pour finir.

Bon, je ne cache pas que, sur papier, le premier m’excitait bien plus que le second…

Pin It on Pinterest