Star Wars: Les Derniers Jedi : l’exceptionnelle nouvelle bande-annonce VF et VOST !!!

« Quelque chose de vraiment exceptionnel. »

Après un timide teaser, le Star Wars: Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian « Looper » Johnson se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Je n’ai vu cette puissance brute qu’une fois. »

Je suis passé par tous les états avec cette bande-annonce. Elle est parfaite ! Elle n’en montre pas trop, mais éclabousse par sa puissance. Que ce soit les répliques, la musique, les plans ou les émotions. La classe suinte de tous les pores de cette vidéo. Et puis, ce dernier plan ! Des frissons en barre. Qu’est-ce qu’il nous fait, Rian Johnson ? Qu’est-ce qu’il nous fait ! J’ai l’impression qu’on aura droit à une nouvelle façon de voir la Force avec l’équilibre parfaite entre le côté lumineux et le côté obscur. L’ultime Jedi/Sith ?

Luke Skywalker est totalement surprenant. Je ne m’attendais pas du tout à le retrouver comme ça, à la lisière de la folie. Je m’attendais à un Obi-Wan bis. Là, on s’approche plus du Yoda de Dagobah. Il n’est pas non plus seul. Kylo Ren sans masque, c’est la cool attitude. J’adore sa cicatrice. On sent vraiment toute la haine dans le regard du personnage. Mais sur sa confrontation avec sa mère, quelle émotion. Je ne te cache pas d’avoir été surpris de voir une larme couler alors qu’on est sur une simple bande-annonce. Incroyable. Pour finir, Finn et Rey sont géniaux. Ils ont franchi un nouveau cran par rapport au précédent. Rey expire la puissance. Finn contre le capitaine Phasma, bad ass ! Fini, le temps de l’innocence.

Pour les effets spéciaux, c’est un autre monde que Justice League. Ça respire le vrai et les décors sont écrasants. J’adore la nouvelle planète avec ses traînées rouges. Ça ne ressemble à rien de connu.

« J’ai besoin que quelqu’un me montre ma place dans tout ça. »

Avec la bande-annonce, on a aussi droit au nouveau poster. Et quelle beauté.

Déjà que le poster teaser était excellent, celui-ci prouve définitivement que nous sommes dans un Star Wars à part. Un Star Wars qui semble dominé par le côté obscur comme en témoigne cette prédominance de rouge (pauvre petit sabre laser bleu bien seul). Ça n’a plus rien à voir avec une affiche classique si ce n’est que Luke semble être le nouveau Dark Vador. La preuve absolue qu’après un Le Réveil de la Force introductif et respectueuse de ses aînés, désormais il est temps pour les héritiers de s’en affranchir ? Une supposition plus proche de la réalité que jamais.


Star Wars: Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est prévu pour le 13 décembre 2017.

Écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2920 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.