Spawn : Jamie Foxx sera Spawn dans le reboot de Todd McFarlane

Jamie Foxx sera le Hellspawn

Je surveille ce projet depuis un petit moment déjà. Après tout, ce n’est pas tous les jours que le créateur du personnage et du comic associé, Todd McFarlane pour Spawn ici, va se charger d’écrire et réaliser lui-même son adaptation cinématographique. Voir même en faire une trilogie, si le premier fonctionne. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les Dents de l’Enfer

Dans ce nouveau Spawn après le chef d’œuvre de 1997 (ça va, on peut déconner – n’empêche que votre serviteur a bien usé la K7), la star Jamie Foxx prend la suite de Michael Jai White dans le rôle d’Al Simmons alias la créature de l’enfer Spawn.

C’est un très gros coup pour ce projet au budget modeste estimé à dix millions. Néanmoins, il faut rappeler que Spawn ne sera pas le premier rôle dans ce film, dévolu au flic Twitch (ce ne sera pas une nouvelle origin story sur Spawn). Au contraire, probablement pour pouvoir monter le projet, le réalisateur Todd McFarlane veut faire du Hellspawn l’équivalent du requin de Les Dents de la Mer ou de la créature de The Thing. Un monstre qu’on voit très peu, mais dont chacune des apparitions est marquante. En l’occurrence, Jamie Foxx ne devrait avoir qu’un petit rôle. Mais pour un tel projet, un nom de cet acabit est l’équivalent de la nitro pour une voiture.

Pour terminer, il y a cinq ans, Jamie Foxx avait affirmé dans une interview que deux rôles lui tenaient à cœur. Celui de Mike Tyson et celui de Spawn. C’est maintenant fait pour l’un. Il ne reste plus qu’à espérer un meilleur sort qu’avec Electro, mais je n’en fais pas, car ce n’est pas du tout difficile.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2894 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.