Shang-Chi : Marvel Studios a choisi Destin Daniel Cretton à la réalisation

Celui qui a lancé Captain Marvel

Il y a quatre mois, on apprenait que Marvel Studios mettait en chantier un film solo pour le spécialiste des arts martiaux d’origine asiatique Shang-Chi. Dave Callaham avait même été embauché pour signer la première monture du scénario. Aujourd’hui, c’est un réalisateur qui a été choisi.

Du cinéma indépendant

Marvel Studios compte bien étendre le succès de Black Panther dans un registre asiatique. Par exemple, le scénariste Dave Callaham est d’origine chinoise. Restait à choisir un réalisateur dans le même style. Mais qui ? Deadline rapporte que ce sera Destin Daniel Cretton. Pour info, Justin Tipping (Dear White People), Alan Yang (Master of None, Forever) et Deborah Chow (The Mandalorian) ont été considérés.

Né à Hawai, le bonhomme présente le profil typique des réalisateurs de Marvel Studios. Il vient du cinéma indépendant et il a fait ses preuves avec des bons films, fonctionnant sur un registre comique et dramatique. En l’occurrence, States of Grace et Le château de verre. Deux films où joue une certaine Brie Larson.

Photo de Destin Daniel Cretton et Brie Larson
Comme on se retrouve…

Mieux, States of Grace a même lancé la carrière de l’actrice et pour l’avoir vu, c’est un beau film. En ce moment, il est en pleine post-production de Just Mercy où jouent, surprise, Brie Larson, Michael B. Jordan et Jamie Foxx.

Même profil pour Black Widow et The Eternals

À noter, parce que j’ai un peu zappé ces nouvelles, le choix de Cate Shortland pour réaliser le film solo sur Black Widow et celui de Chloé Zhao pour The Eternals. Elles ont le même profil que Destin Daniel Cretton donc je ne vais pas plus loin.

11 réflexions au sujet de “Shang-Chi : Marvel Studios a choisi Destin Daniel Cretton à la réalisation”

  1. Comme l’a noté les toiles héroïques

    Va falloir envoyé du lourd sur les combats et pas ce qu’on a eu dernièrement (hors chorégraphie des russo)

    Et ceux même si c’est les secondes équipes qui s’occupe de cette partie des films…

  2. J’espère un film d’art martiaux digne des héros Marvel.. ha si seulement iron fist pouvait y faire une apparition, je rappelles pour ceux qui ne savent pas qu’ils sont potes… Mais vu le deal Netflix ça ne doit pas être possible…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest