Shang-Chi : Marvel Studios a embauché un scénariste pour écrire le film

Un spécialiste en arts martiaux de perdu, un de retrouvé

C’est marrant, le hasard parfois. Pas plus tard que cet après-midi, je discutais dans la section commentaires avec Arnaud Epinette concernant l’annulation de Daredevil. En passant, c’est officiellement Netflix qui a demandé l’annulation du show, une décision qui a d’ailleurs pris Marvel de court. En blablatant, on avait fini par aborder le sujet Iron Fist et je lui avais fait part de mon souhait de voir un film Marvel Studios sur un super-héros spécialiste en arts martiaux. Pourquoi pas le chinois Shang-Chi ? Un bon moyen de faire comme Black Panther, mais pour la communauté asiatique. En plus, vu le succès de la romcom Crazy Rich Asians, 237 millions au box-office pour un budget de 30, il y a un filon. Sans oublier que le box-office asiatique pèse lourd de nos jours, au point de sauver certains flops au pays de l’Oncle Sam. Pacific Rim, c’est pour toi !

Bref, qu’est-ce que j’apprends via Deadline ?

Dave Callaham au scénario

Selon le site, Marvel Studios veut logiquement reproduire le succès critique et monétaire de Black Panther tout en poursuivant cette volonté de diversité. On passe ainsi à la culture asiatique. Premier pas, l’embauche de Dave Callaham, un américain d’origine chinoise et surtout scénariste. Dans sa filmographie, on peut compter sur Doom (2005) et Expendables: Unité spéciale (2010). Récemment, il a créé la série Jean-Claude Van Johnson (plutôt pas mal, mais finit vite par tourner en rond). En ce moment, tout le monde se l’arrache. Il a écrit les premiers scénarios de Zombieland 2, co-écrit Wonder Woman 1984 et on parle de lui pour Spider-Man: New Generation 2 et un nouveau Mortal Kombat. Sans peine, on peut distinguer un habitué du genre où ca castagne et ça rigole. Évidemment, Deadline précise aussi que Marvel Studios cherche également un réalisateur typé. Exactement comme le studio l’avait fait pour Black Panther avec l’embauche de Ryan Coogler.

Shang-Who ?

Avant de vous quitter, un petit mot sur Shang-Chi peut-être ? Le personnage n’est pas aussi populaire qu’Iron Fist, mais est connu comme personnage secondaire dans l’univers Marvel. Son nom signifie « élévation de l’esprit ». Bref, pour résumer, c’est simple. Le mec, c’est un SUPER spécialiste des arts martiaux et a également la maîtrise du Chi. Il a été créé dans les années 70, au moment où les films de kung-fu était en plein boum. Les années Bruce Lee, quoi. Son histoire ? Il est né en Chine et est le fils du criminel Fu Manchu. Entraîné dès son plus jeune âge aux arts martiaux chinois, il finit par se rebeller contre son père avoir découvert ses activités pas très catholiques. Il devient ensuite un agent secret du MI6 (« My name is Chi, Shang-Chi ») et participe à plusieurs aventures où il fait la connaissance de Spider-Man et se lie d’amitié avec Iron Fist. En gros, il y a du matériau pour une histoire sympathique.

Personnellement, j’ai juste UN souhait : prenez Iko « The Raid » Uwais pour jouer Shang-Chi !!!

Advertisements
A propos de l'auteur : (2968 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.