Avengers 4 : la bande-annonce officielle VF et VOST mêlant passé et futur

Poster officiel du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo

La fin d’une époque

Sans crier gare, voilà que Marvel Studios dévoile une nouvelle bande-annonce pour Avengers: Endgame. Entre passé et futur. Mais le tout mêlé pour des frissons cosmiques.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Le monde a changé. »

Comment ne pas vibrer de nostalgie devant la première partie de la bande-annonce ? On revient d’un long voyage ayant commencé, il y a onze ans, avec Iron Man. Superbe idée d’ailleurs d’ouvrir la bande-annonce avec une scène de ce film. Notamment accompagnée de cette réplique parfaite : « J’ai l’impression qu’il y a un millénaire… je m’extirpais de cette caverne… je devenais Iron Man… je réalisais que je t’aimais. ». Le double sens est parfait. Ça marche pour Tony Stark, mais aussi pour tous les fans du MCU.

De plus, en se concentrant sur les Avengers d’origine (Iron Man, Captain America, Hawkeye, Thor et Black Widow), la bande-annonce a remué mon cœur. Ça va mal finir cette histoire. J’adore les flash-backs en noir et blanc et rouge. Ça donne un côté poétique à la Sin City et surtout, ce rouge sanguin… Non, mais ça va vraiment mal finir cette histoire.

La deuxième partie de la bande-annonce, c’est juste wow. Encore une fois, ça ne montre rien de l’histoire, juste des plans chocs dont mon préféré est ce gros plan sur un Captain America semblant être en pleine guerre. Sinon, Hawkeye, son charisme a été multiplié par un milliard. Quelle classe. L’iroquois est génial. Que dire aussi des nouveaux costumes Avengers ? C’est ce que j’adore. Rien de ce qu’on voit n’a pas déjà été fuité. Pour couronner le tout, cette bande-annonce porte la mention d’officielle, ça veut donc dire que c’est la dernière. C’est tout ce qu’on aura jusqu’à la séance. PARFAIT !

Il y a même ce superbe caméo. Bordel, vivement ! Encore un mois et quelques jours.

Le poster où (presque) tout le monde regarde en haut à droite

En bonus, l’affiche officielle qui permet de glaner quelques informations supplémentaires. En fait, elle permet surtout de découvrir des personnages absents des bandes-annonces comme Okoye et Thanos et le nouveau costume de Captain Marvel.

Poster officiel du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo
Poster officiel du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo.

Avengers: Endgame est prévu en France pour le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Pin It on Pinterest