Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : la première bande-annonce

Découvrez le plus grand spécialiste des arts martiaux

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Simu Liu. Soit le mec qui incarne Shang-Chi dans le film Marvel Studios à venir. Quel meilleur jour pour une première bande-annonce ? Sachant que le film débarque début septembre. Allez, c’est parti pour admirer le meilleur spécialiste des arts martiaux de l’univers Marvel.

À noter que le titre original a été littéralement traduit par Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Bande-annonce VF de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Bande-annonce VOST de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

« Mon fils… il est temps de prendre ta place… »

Cette première bande-annonce commence tranquillement en dévoilant les origines du Bruce Lee de l’univers Marvel. Ainsi, dans le MCU, il devient le fils du véritable Mandarin (pas le fake d’Iron Man 3, mais celui qui kidnappe Trevor dans le court-métrage Longue vie au roi).

Néanmoins, là où je suis totalement rassuré, c’est de voir que quand l’action se lance, les chorégraphies sont dignes. On est même dans le haut du panier avec un Simu Liu vraiment convaincant en Shang-Chi. C’est clairement autre chose que Finn Jones même si je l’aime bien. Le truc génial, c’est l’intégration du savoir-faire des boîtes à effets spéciaux travaillant avec Marvel Studios via une superbe séquence de manipulation de l’eau.

Les deux risquent de donner un cocktail détonnant. J’ai mis la vitesse en 0,25 et j’ai été ravi de constater que les coups portent bien au visage. Regardez à 1:30, le mec à gauche prend bien la chaussure dans la tronche. J’imagine qu’ils ont rajouté des effets spéciaux, sinon pauvres cascadeurs.

Bref, le Black Panther des asiatiques. On a même le blanc en méchant secondaire avec Razorblade à la place de Klaw. J’aime bien aussi la façon dont ils ont changé les Dix Anneaux du Mandarin par rapport aux comics. Mais plus que tout, ce sont les séquences se déroulant dans le passé qui m’intriguent particulièrement. On a un bestiaire fantastique et une magnifique scène semblant sortir de Tigre et Dragon (Michelle Yeoh, c’est toi ?).


Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings en VO) est prévu pour le 1er septembre 2021.

Réalisé par Destin Daniel Cretton, d’après un scénario de David Callaham, Destin Daniel Cretton et Andrew Lanham, avec Simu Liu, Awkwafina, Tony Chiu-Wai Leung, Meng’er Zhang, Michelle Yeoh, Ronny Chieng et Florian Munteanu.

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest