Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : la deuxième bande-annonce

« Je ne pourrai pas échapper à son ombre. »

À presque deux mois de sa sortie, le Marvel Studios Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux dévoile sa nouvelle bande-annonce. Elle permet d’en savoir plus l’histoire avec une jolie surprise.

Bande-annonce VF de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Bande-annonce VOST de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

« Tu es ta mère et que ça te plaise ou pas, tu es aussi ton père. »

La réplique de Michelle Yeoh m’a injecté de l’excitation dans les veines concernant le duel entre Shang-Chi et son père, le Mandarin. Une excitation qui a atteint son firmament lors de la confrontation finale où Shang-Chi s’énerve avec un badass « C’est ce que tu voulais ? » avant de prendre des anneaux de force à son père. Comme dirait Owen Wilson (même s’il ne le dit jamais dans Loki), « Wow ! ».

Autre truc fun : « J’ai dit à mes hommes qu’ils seraient incapables de te tuer. ». Sympa, le papounet. On est bien dans la lignée des comics où la force de Shang-Chi est sans cesse mise à rude épreuve, histoire d’en faire le combattant ultime. Ce n’est pas l’un des meilleurs spécialistes du corps à corps de l’univers Marvel pour rien.

On notera que les anneaux ont évolué pour n’être plus des bagues. C’est un peu dommage, car le côté « chaque anneau, son pouvoir » était vraiment cool. Il n’y a plus également le côté unique de chaque anneau. Mais ça permet de mettre le focus sur les capacités extraordinaires en arts martiaux du Mandarin.

Il faut aussi parler de deux visions incroyablement cool. Le premier, ce gigantesque monstre sous l’eau faisant face à Shang-Chi. Est-ce un dragon ? Le dragon qu’on a jamais vu dans Iron Fist (un petit tacle gratuit, ça ne fait jamais de mal) ? Le deuxième, vous l’aurez deviné tout de suite. Bordel, l’Abomination ! Je savais qu’il serait de retour pour la série Disney+, Miss Hulk, mais je l’attendais pas du tout là. Encore moins dans une arène pour combattre un sorcier. Stylée, cette idée.


Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings en VO) est prévu pour le 1er septembre 2021.

Réalisé par Destin Daniel Cretton, d’après un scénario de David Callaham, Destin Daniel Cretton et Andrew Lanham, avec Simu Liu, Awkwafina, Tony Chiu-Wai Leung, Meng’er Zhang, Michelle Yeoh, Ronny Chieng et Florian Munteanu.

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest