Metal Gear Solid : le réalisateur partage des concept arts du film à venir

This is the way

Quand on est réalisateur, en quarantaine et qu’on se fait chier, qu’est-ce qu’on peut bien faire ? Et si on partageait des concept arts de son prochain film ? Bonne idée, non ? C’est en tout cas la voie qu’a choisi d’emprunter Jordan Vogt-Roberts.

Un été à l’île au crâne

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un américain de 35 ans qui s’est fait remarquer avec The Kings of Summer avant de mettre en scène Kong: Skull Island. Encore aujourd’hui, je garde une énorme affection pour son Kong tant il m’avait éclaté la rétine au cinéma en IMAX. Bref, son prochain film est une véritable gageure, car il s’agit de l’adaptation du jeu vidéo culte d’Hideo Kojima. Metal Gear Solid.

Adapter un tel joyau au cinéma devrait être un exercice très compliqué vu la densité (et la bizarrerie) de la narration. Au moins, vu Kong: Skull Island, on devrait avoir des images visuellement épatantes. C’est ce que la suite semble prouver. En effet, le Jordan a retrouvé ses collègues des effets spéciaux de Kong pour préparer sa grosse adaptation.

Avant de continuer, sachez que le réalisateur adorerait avoir Oscar Isaac dans le rôle principal, celui de Solid Snake. Pour moi, si ça se fait, c’est un gros oui ! Quant au scénario, Derek Connolly (Jurassic World, Kong: Skull Island) a rendu une première copie. Aussi, Hideo Kojima serait impliqué. Pour l’anecdote, ce dernier a donné un petit rôle à Jordan Vogt-Roberts dans son dernier jeu vidéo, Death Stranding.

Jordan Vogt-Roberts, dans Death Stranding.

Lancement de la quarantaine Metal Gear Solid

Pour faire le buzz autour de son film, Jordan Vogt-Roberts a lancé le #MGSQUARANTINE. Chaque jour, il partage un concept art autour du film Metal Gear Solid. Là, trois jours ont passé, on a quelques trucs à se mettre sous la dent. Pour info, chaque jour passé, je mettrais à jour cet article.

Commençons avec la vidéo qui a lancé la quarantaine MGS.

David Hayter, Paul Eiding et Christopher Randolph reprennent leurs rôles de Solid Snake, Colonel Roy Campbell et Hal « Otacon » Emmerich.

Deux discussions codec où Solid Snake essaie de trouver un prétexte pour sortir de sa quarantaine avant de se faire rappeler à l’ordre successivement par le Colonel puis Otacon. Une vidéo plutôt marrante, mais maintenant, le plus important arrive.

Une vidéo ILM respirant le MGS

Une vidéo de Jeff White, Luis Carrasco & Ben Grangereau d’Industrial Light & Magic et pour le coup, ça respire le MGS sur tous ses pores. Ça peut être fabuleusement génial si le film est de cette trempe.

Galerie

Tous les concept arts partagés par le réalisateur sont à retrouver ici. Visuellement, c’est splendide. Vraiment hâte de voir ça en live.

Pin It on Pinterest