The Inhumans : une série TV sur ABC pour la rentrée 2017 avec une sortie ciné !!!

La famille royale à la télévision… et au cinéma

BOUM !!! La nouvelle que personne n’attendait. On savait que le film Inhumans, initialement prévu pour le 12 juillet 2019 sur un scénario de Joe Robert Cole (Black Panther), était très mal barré en ayant vu sa date de sortie supprimée, mais de là à aller jusqu’à une série télé sobrement intitulée Marvel’s The Inhumans… Le choc est rude et c’est le site officiel de Marvel qui annonce la nouvelle.

Mais, les petits plats ont été mis dans les grands avec la sortie des deux premiers épisodes de la série télé dans un film de deux heures qui sera à l’affiche de tous les cinémas IMAX pendant deux semaines et ce, évidemment, avant la diffusion de la série à la télévision. Naturellement, à la télévision, les deux premiers épisodes contiendront des plans supplémentaires ce qui nous obligera à les revoir (bande de vicieux 😛 ). Il s’agit d’une association entre ABC, IMAX et Marvel TV. Plus surprenant, IMAX co-financera le pilote télé et la série. Mieux même, tous les épisodes de la série seront filmés avec les caméras IMAX.

Les Inhumans en titre sont bien les membres de la famille royale comme Flèche Noire, Méduse, Gorgone et compagnie. Donc pas les Inhumans « mutés » de la série Agents of SHIELD. En effet, détail qui peut avoir son importance, la série n’a pas été introduite comme spinoff d’Agents of SHIELD. De plus, pour l’instant, il n’y a pas encore de scénariste, ni de showrunner. Mais vu que ça sort l’année prochaine, ça ne devrait pas tarder.

Qu’en penser ?

Vraiment surprenant. Surtout, c’est une alliance sans précédent. Par contre, le format, pas vraiment. Car la série animée Star Wars: The Clone Wars l’avait déjà fait en sortant un film avant la diffusion de la série télé qui aura duré cinq saisons. Quoiqu’il en soit, c’est un format assez sympa et ça permet de faire le buzz. Reste maintenant à aborder la question de la diffusion mondiale, et soyons chauvins, française.

En tout cas, voilà ce qui explique pourquoi Kevin Feige était aussi évasif concernant la famille royale et l’intégration du film dans la Phase 4 du MCU. Logiquement, cette dernière est donc annulée. Néanmoins, on peut supposer qu’avoir investi autant avec une sortie cinéma peut supposer que la passerelle entre le cinéma et la télévision sera agrandie.

Par contre, est-ce que cela signifie la fin de la série Agents of SHIELD vu que The Inhumans sera diffusé à la même date ? D’autant plus que des rumeurs autour d’un spin-off avec le Ghost Rider commencent à germer. Peut-être que Marvel TV et ABC ont senti qu’ils étaient temps de passer à autre chose.

Pin It on Pinterest