Ghost in the Shell : splendide première bande-annonce VF et VOST !!!

« Ici le Major. »

Déjà décrié à cause du choix de Scarlett Johansson dans le rôle principal, l’adaptation live hollywoodienne du manga culte de Masamune Shirow balance sa première bande-annonce et j’avoue avoir été soufflé.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Entre Blade Runner et Matrix

Tout d’abord, ce n’est pas un fan de Ghost in the Shell qui parle là. Je n’ai jamais lu le manga et les deux films de Mamoru Oshii, Ghost in the Shell (1995) et Ghost in the Shell 2: Innocence (2004), ne m’ont fait ni chaud, ni froid. Allez, j’avoue, je n’ai rien compris, donc forcément, je n’ai pas non plus compris le culte qu’il y avait autour. Par contre, ça ne m’a pas empêché d’être vraiment subjugué par cette bande-annonce. On retrouve les deux personnages emblématiques de la saga : Major (Scarlett Johansson) et Batou (Pilou Asbæk enfin dans un film d’Hollywood, il le mérite vu son énorme talent). Surtout, l’ambiance est démentielle.

J’avais beau ne pas avoir aimé le Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders. J’avoue qu’avec cette bande-annonce, le réalisateur qui a un peu fricoté avec Kristen Stewart m’a totalement mis sur le cul avec cette extraordinaire ambiance qui ne ressemble en rien à un film hollywoodien. Enfin si, car on se croirait dans un Blade Runner avec les scènes d’action de Matrix (cette magnifique séquence où Major court sur le mur tout en tirant au ralenti, WOW). Mais vu qu’ils sont tous les deux inspirés du cinéma asiatique, ce n’est que justice. Bref, c’est totalement fou. J’ai l’impression de voir les animes. Voilà ce en quoi ce film peut se démarquer de la concurrence, il est totalement à part. En ayant (scandale) beaucoup de respect pour le matériau d’origine. Là où la plupart des films tentent de le faire entrer dans une case purement hollywoodienne.

Mamoru Oshii approuve

En bonus, pour les fans purs et durs, Scarlett Johansson a été approuvée par Mamoru Oshii himself. Bravo au service marketing pour ce coup-ci. Fallait y penser, parce que désormais les fans hardcores auront du mal à sortir cet argument, même si on peut aisément imaginer les petits dollars qui sont partis sur son compte en banque pour de tels propos 😛 .


Ghost in the Shell sortira en France le 29 mars 2017.

Réalisé par Rupert Sanders sur un scénario de Jonathan Herman et Jamie Moss avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Kaori Momoi, Rila Fukushima, Chin Han, Danusia Samal, Lasarus Ratuere, Yutaka Izumihara et Tuwanda Manyimo.

Le combat mené par le cyborg Major et l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2910 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.