L’improbable échange entre la Fox et Marvel : Negasonic contre Ego

Image d'Ego the living planet et Negasonic Teenage Warhead

L’histoire d’un improbable échange de bons procédés entre Marvel et la Fox

Il était une fois… les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, qui sont en train de regarder le catalogue des 400 X-Men dont la Fox possède les droits.

Rhett Reese et Paul Wernick : Wow, Negasonic Teenage Warhead ! C’est vraiment trop cool comme nom. Il nous faut ce personnage ! Elle a quoi comme pouvoirs ? Des pouvoirs psychiques. Oh mince, ça ne colle pas avec ce qu’on veut en faire. Hé la Fox, on peut changer ses pouvoirs ?
Fox : Pas moyen. Il faut demander l’autorisation de Marvel.

Pendant ce temps-là, du côté de chez Marvel.

James Gunn (réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie) : Quoi ? Tu te fous de ma gueule. Je ne peux pas utiliser le personnage d’Ego parce que Fox en a les droits. Mais quel est le rapport avec les X-Men ?
Marvel : Je lui ai vendu les droits à l’époque contre un peu d’argent de poche.
James Gunn : Mais comment je vais faire ? Je n’ai pas de plan de secours. J’ai axé tout mon scénario autour… Je suis dans la merde.

Image d'Ego the living planet
Image d’Ego the living planet.

Un peu plus tard. La Fox appelle Marvel.

Marvel : Allo ?
Fox : Salut, c’est moi la Fox. Comment tu vas ? T’en as pas marre de faire des cartons ?
Marvel : Non, ça va, tranquille. Je compte mes billets. Et toi, t’en as pas marre de te mettre les fans à dos ?
Fox : Ah, ah, *tousse* enfoiré *tousse*. On se fait plaisir comme on peut. Sinon, je t’appelle parce que j’ai besoin d’un service.
Marvel : Hum, hum. Dis toujours.
Fox : J’aimerais bien changer les pouvoirs de Negasonic Teenage Warhead.
Marvel : Ah ben non, ce n’est pas possible. Déjà que les fans râlent parce que tu fais n’importe quoi avec mes personnages. Pourquoi tu veux changer ses pouvoirs ?
Fox : Ben mes scénaristes pour Deadpool trouvent le nom trop cool. Mais ça ne colle pas avec leur personnage.
Marvel : … Bon, allez, je suis sympa. Je veux bien, par contre, tu me refiles Ego.
Fox : Ego ? C’est qui, lui ? Un mutant ?
Marvel : Non, une planète vivante.
Fox : Euh. C’est une blague ?
Marvel : Non.
Fox : Mais qu’est-ce que tu vas foutre d’une planète ?
Marvel : J’ai une petite idée. Alors deal ?
Fox : Deal !

Après avoir tous les deux raccrochés.

Fox : Pigeon.
Marvel : Pigeon.

Voilà, ce qui finit bien pour tout le monde. Et non, ce n’est pas une blague (sauf pour la forme 😉 ). Comment ça, tu ne me crois pas ? Ben, James Gunn a confirmé. Et toc !

Ryan Reynolds revient sur le départ de Tim Miller

GQ a publié une longue interview de Ryan Reynolds où on apprend beaucoup de choses. Notamment que l’acteur est vraiment impliqué concernant le rôle de Deadpool (bon ok, on n’apprend rien). Toutefois, il avait prévenu les responsables de X-Men Origins: Wolverine que Deadpool était un personnage vraiment apprécié des fans et qu’ils détesteraient ce qu’ils en ont fait. Inutile de dire qu’il avait raison.

Plus intéressant, il est aussi revenu sur le départ de Tim Miller. S’il s’en dit attristé, on comprend entre les lignes qu’il y avait un désaccord entre les deux. Ryan Reynolds se dit capable de laisser la main quand il sait que la personne en face est mieux adaptée sur le sujet en prenant l’exemple des effets spéciaux où Tim Miller est un maître. Néanmoins, entre les lignes, on peut décrypter que Tim Miller voulait faire quelque chose de Deadpool dont Reynolds était opposé. D’où le désaccord.

Pin It on Pinterest