Marvel Studios et Sony refont équipe pour un troisième Spider-Man !!!

Photo du film Avengers: Endgame où Peter Parker (Spider-Man) fait un calin à Tony Stark (Iron Man)

« We did it, Mr Stark. We won. »

Ça a fini par payer.

Le communiqué officiel

Il y aura donc un troisième film Spider-Man avec Tom Holland dans l’Univers Cinématographique Marvel. Ce sera pour le 16 juillet 2021 aux States. Ça fait quatre films et quatre séries Marvel Studios pour 2021 !

On notera que Spider-Man va aussi apparaître dans un autre film Marvel Studios mystère. New Avengers ?

Les détails du nouveau deal

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a fait un communiqué :

Je suis ravi que le voyage de Spidey au sein du MCU se poursuive, et Marvel Studios et moi-même sommes très heureux de pouvoir continuer à y travailler. Spder-Man est une icône et un héros puissants dont l’histoire traverse tous les âges et tous les publics du monde. Il se trouve également qu’il est le seul héros doté du super pouvoir de traverser les univers cinématographiques. Ainsi, alors que Sony continue de développer son propre Spidey-Verse, vous ne savez jamais quelles surprises l’avenir nous réserve.

Kevin Feige

Selon Variety, le deal a été bouclé la nuit dernière entre le boss de Sony Pictures, Tom Rothman, celui de Disney Studios, Alan Horn, et Kevin Feige. Marvel et Disney financeront à hauteur de 25% et auront 25% des bénéfices (logique) et toujours les droits sur les produits dérivés. Pour rappel, le deal d’origine était 5% des bénéfices pour Disney et Marvel mais Sony payait tout.

Plus curieux est la phrase suivante du communiqué « seul héros doté du super pouvoir de traverser les univers cinématographiques ». Faut-il comprendre qu’il fera également parti de l’univers de Sony ? À moins que Sony ne mette en place le Spider-Verse des comics donnant à Tom Holland la possibilité de naviguer entre les deux univers. Du coup, un film sur Madame Web, ça a du sens.

En tout cas, ça sent pour l’instant comme un deal à court terme afin de conclure la saga dans le MCU. Mais pourquoi bouder ? Profitons déjà.

Les réactions de Tom Holland et Zendaya

Des réactions parfaites !

View this post on Instagram

😏

A post shared by Tom Holland (@tomholland2013) on

Pin It on Pinterest