Madame Web : Sony a embauché les scénaristes de Morbius

Image du personnage Marvel Comics, Madame Web

Promo sur le Web

Dans le genre projet que personne n’a vu venir, Sony vient de faire très fort. On se rappelle de leur volonté de faire un film sur une jeune Tante May en mode agent secret ? De faire un film sur le duo Black Cat et Silver Sable ?

Cette fois-ci, Collider a relayé qu’ils ont décidé de développer un film sur Madame Web qui se tiendra dans l’univers partagé qu’ils préparent (celui lancé par Venom). Ils ont même embauché les scénaristes du Morbius de Jared Leto : Matt Sazama et Burk Sharpless. Faut croire qu’ils y ont fait du bon taf même si le reste de leur filmo n’inspire pas confiance. Jugez un peu : Dracula UntoldLe Dernier Chasseur de sorcières et Gods of Egypt.

Super Médium

Reste donc l’intérêt d’un film sur Madame Web… Dans les comics Marvel, le personnage est une vieille dame atteinte d’une myasthénie. Bref, elle est paralysée et aveugle. Surtout, c’est un personnage très, très secondaire. Curieux choix pour une tête d’affiche de film de super-héros. Néanmoins, c’est aussi une mutante (là, ça va clairement passer à la trappe pour le film, question de droits) et ses pouvoirs sont assez cool vu qu’elle est douée de télépathie, précognition (Minority Report’s style) et clairvoyance. Bref, c’est Super Médium.

On peut remarquer que récemment, dans les comics, Madame Web a transmis ses pouvoirs à Julia Carpenter, alias Spider-Woman… Sauf que Spider-Woman, ça fait un peu trop Spider-Man en femme peut-être, du coup, utiliser le nom de Madame Web ferait plus classe et moins polémique.

S’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’on peut parler d’originalité. Sauf que je sens bien le truc qui va vite rejoindre Tante May, agent secret. Évidemment, tout dépendra du succès du film consacré à Morbius prévu pour le 31 juillet 2020. Car c’est ce dernier qui représente un véritable risque plutôt que Venom qui était déjà une marque bien installée. On verra si Sony réussit à installer un personnage quasiment méconnu.

Pour ma part, je serais assez méchant, mais je croise les doigts pour que Morbius se casse la gueule afin de fragiliser sérieusement l’univers de Sony. Pourquoi ? Car je veux que le Spidey de Tom Holland reste dans le MCU.

Pin It on Pinterest