Logan : l’excitante première bande-annonce VOST qui fout des frissons !!!

Non, ce pays n’est pas pour le vieux mutant

Cette troisième aventure en solo de Wolverine avait commencé en disant s’inspirer du comic culte Old Man Logan pour nous offrir un Wolverine vieux et fatigué dans un monde apocalyptique, et cela, pour sa dernière aventure (du moins, celle d’Hugh Jackman dans le rôle). Est-ce réellement le cas ? Jugeons avec cette première bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Wow ! Je n’aurais pas cru le dire, mais ce Logan s’annonce démentiel ! Quelle ambiance ! Et surtout le trio Logan/Charles/X-23 poursuivi par un Pierce campé par Boyd Holbrook bien flippant est excellent. La dernière scène avec l’enterrement de Charles (je ne vois pas qui ça peut être d’autre) m’a foutu des frissons.

Mad Logan: Fury Road

En tout cas, on sent vraiment le Old Man Logan revisité. Néanmoins, il semble qu’à l’inverse de la plupart de ses autres films, la Fox et ses créatifs ont vraiment fait attention à bien respecter l’esprit du matériau d’origine. Nous sommes donc bien dans un univers western post-apocalyptique à la Mad Max. Difficile aussi de ne pas penser à Max Rockatansky en voyant Logan. Barbu et scarifié. Dommage de ne pas avoir teint ses cheveux en blanc, ça aurait été encore plus cool.

Quoiqu’il en soit, il semble qu’on aura aussi droit au même sort concernant les X-Men si on se fit aux premières répliques « Logan… Qu’as-tu fait ? » à moins qu’il ne s’agisse d’un piège. En tout cas, il fait bon d’être un fan de Marvel ces jours-ci 😀

Une campagne promotionnelle dans la lignée de Deadpool

Étant donné le carton du marketing de Deadpool qui a largement valu au mercenaire avec une grande gueule, un succès éclatant au box-office. On se doutait que le nouveau Wolverine allait essayer de reproduire la formule et ça a bien été le cas en reprenant une originalité de la campagne promo de Deadpool où une image avait été postée chaque jour avant la diffusion de la première bande-annonce. Pour Logan, ça a duré quatorze jours d’affilée et je vous propose une galerie qui regroupe toutes ces images triées dans l’ordre chronologique.


Logan est prévu en France pour le 1er mars 2017.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de Michael Green et David James Kelly, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant et Eriq Lasalle.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.