Logan : l’excitante première bande-annonce VOST qui fout des frissons !!!

Photo de la promo de Logan avec Old Man Logan

Non, ce pays n’est pas pour le vieux mutant

Cette troisième aventure en solo de Wolverine avait commencé en disant s’inspirer du comic culte Old Man Logan pour nous offrir un Wolverine vieux et fatigué dans un monde apocalyptique, et cela, pour sa dernière aventure (du moins, celle d’Hugh Jackman dans le rôle). Est-ce réellement le cas ? Jugeons avec cette première bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Wow ! Je n’aurais pas cru le dire, mais ce Logan s’annonce démentiel ! Quelle ambiance ! Et surtout le trio Logan/Charles/X-23 poursuivi par un Pierce campé par Boyd Holbrook bien flippant est excellent. La dernière scène avec l’enterrement de Charles (je ne vois pas qui ça peut être d’autre) m’a foutu des frissons.

Mad Logan: Fury Road

En tout cas, on sent vraiment le Old Man Logan revisité. Néanmoins, il semble qu’à l’inverse de la plupart de ses autres films, la Fox et ses créatifs ont vraiment fait attention à bien respecter l’esprit du matériau d’origine. Nous sommes donc bien dans un univers western post-apocalyptique à la Mad Max. Difficile aussi de ne pas penser à Max Rockatansky en voyant Logan. Barbu et scarifié. Dommage de ne pas avoir teint ses cheveux en blanc, ça aurait été encore plus cool.

Quoiqu’il en soit, il semble qu’on aura aussi droit au même sort concernant les X-Men si on se fit aux premières répliques « Logan… Qu’as-tu fait ? » à moins qu’il ne s’agisse d’un piège. En tout cas, il fait bon d’être un fan de Marvel ces jours-ci 😀

Une campagne promotionnelle dans la lignée de Deadpool

Étant donné le carton du marketing de Deadpool qui a largement valu au mercenaire avec une grande gueule, un succès éclatant au box-office. On se doutait que le nouveau Wolverine allait essayer de reproduire la formule et ça a bien été le cas en reprenant une originalité de la campagne promo de Deadpool où une image avait été postée chaque jour avant la diffusion de la première bande-annonce. Pour Logan, ça a duré quatorze jours d’affilée et je vous propose une galerie qui regroupe toutes ces images triées dans l’ordre chronologique.


Logan est prévu en France pour le 1er mars 2017.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de Michael Green et David James Kelly, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant et Eriq Lasalle.

29 réflexions au sujet de “Logan : l’excitante première bande-annonce VOST qui fout des frissons !!!”

    • Je publie pour l’exclu puis j’édite avec mes commentaires après le deuxième ou troisième visionnage 😀 Et là, c’est fait. Par contre, pour la musique, je vais devoir attendre ce soir. Je n’ai pas le son sur mon PC en ce moment.

  1. WHOOOOOO

    Alors la……le ton, l’ambiance, c’est sobre…..J’ADORE.

    Ont sent vraiment la fin pour notre griffu favori…(celle de l’acteur en tout cas), les inspiration Mad Max me plaisait déja….la c’est TOP.

    Puis le réa (qui a fait 3:10 pour Yuma…excellent Western), s’y connait dans ce genre d’ambiance.

    Perso le second Wolverine était de bonne facture….mais pas un grand film.

    La pour le dernier……il faut y aller a fond…..et ont dirait qu’il ont compris la chose (film R en plus), d’ailleurs le ton plus intimiste me PLAIT grave.

  2. Wahouuuu que d’émotions dans cette première bande annonce ! Nous retrouvons un Logan bien vieilli, et surtout plus bad ass que jamais ! Ça va trancher dur !!! Curieux de voir l’alchimie entre le duo X-23 et Wolverine ! Il y a pas à dire James Mangold à redonné ces lettres de noblesse au Mutant griffu depuis Wolverine : le Combat de l’immortel, nous avons le droit à un Logan énervé, énervé ça fait plaisir ! Une seule question est-ce que nous verrons un jour le costume culte jaune et noir dévoilé dans le précédent opus ? Je ne pense pas à moins que x-23 en hérite !

    • Ouais, faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Le Combat de l’Immortel, c’était quand même sacrément moyen. C’était long et l’utilisation des méchants étaient catastrophiques. Concernant le costume, ce serait con quand même qu’Hugh Jackman quitte la saga sans jamais l’avoir porté.

      Pour X-23, vu que ce Logan se déroule après l’épilogue de DOFP (confirmé par Mangold), je vois mal comment le personnage pourra prendre le relais. A moins que Cable ne passe par là pour la ramener dans le passé (ou le présent).

  3. Woooow alors là je dois dire que la Fox remonte un peu dans mon estime pour le genre super-héroique (enfin pour cette bande annonce hein), ça a vraiment l’air d’un film à part ! J’suis vraiment impatient de la voir c’est fou !!
    Le Rated R est confirmé ou pas ? 😡

    • Captain Cook ayant déjà répondu, j’en profite pour rebondir sur ton commentaire concernant la Fox. Quand tu vois la BA de Logan, ça laisse espérer que la Fox va se positionner sur un nouveau créneau qui n’est pas tenu ni par Marvel Studios, ni par DC : le film de super-héros violent (R-rated). Et nul doute que la comparaison entre le succès de Deadpool et Apocalypse va les conforter dans cet optique. J’espère avoir bon et si ça se fait, ça permettrait d’éviter la routine des films de super-héros.

      • Concrètement j’attendais rien de ce film, faut dire qu’après un Wolwerine 2 presque ridicule et incroyablement mou j’avais pas envie de voir ce que James Mangold allait faire de pire/plus mais ouais se démarquer des autres pour faire des films plus violent c’est une très bonne idée ! Deadpool j’ai pas été fan, c’est un bon film mais ça manque réellement de couille sur la réalisation…

        Par contre je vois mal la franchise X-men partir sur ce ton là… surtout que merde on s’en fout de leurs prequels reboot sérieux…

        • Je ne pourrais pas être plus d’accord. J’ai un peu de mal à comprendre l’enthousiasme autour de Deadpool, le film n’était quand même pas glorieux non plus. Car une fois, la surprise passée et les blagues parfois trop lourdes, ça reste quand même un film de super-héros très classique. J’espère vraiment qu’ils vont vraiment aller dans le délire pour la suite.

          Pour les X-Men, pareil. Même si j’aime bien les nouveaux Cyclope et Jean, le reste… Pfff.

  4. Oh mon dieu oui ! Ça c’est du bon ! Allez les gars, rattrapez donc les deux précédents films (surtout le premier) et donnez-nous du Logan bien violent et sanguin.
    Quoiqu’il en soit j’adore cette approche plus « réaliste », ça tranche avec les autres films X-Men à grand spectacle. Le côté intime renforcé par du Johnny Cash est vraiment une excellente idée. Bon je ne pense pas qu’on aura Mr Sinister par contre, à moins que les Reavers ne soient à ses ordres mais c’est vrai que le personnage se prête plus à un blockbuster. En tout cas très content de cette BA, de Logan, de JOhnny Cash (que je vais retourner écouter) et ENFIN un R-Rated !! Ce coup de griffe ! J’ai hâte, enfin !

      • J’ai vu ton annonce oui et je trouve que l’acteur a un côté sinistre qui rend bien. Après une relecture peut être relativement bonne, surtout si il a ses pouvoirs comme dans le comics (même si je pense qu’il sera « affaibli » par rapport à son homologue comics comme d’hab dans ces films). Après, ça me semblait curieux d’annoncer un tel personnage puis de tout ramener aux Reavers (même si ils apparaîtront forcément plus longtemps que lui). Il faut juste espérer que ce soit une bonne relecture te qu’on ait un méchant à la hauteur pour la dernière fois de Logan. D’ailleurs, après Logan je crois que je vais abandonner les X-Men.

        • C’est vrai que Sinistre est totalement absent de la campagne promo « une photo par jour », du coup, c’est assez bizarre. Ils doivent nous garder une surprise. Je sens bien le truc où après avoir fui les Reavers, Logan et X-23 décident après la mort de Charles d’aller attaquer Sinistre histoire de couper le mal à la source.

          Concernant l’idée d’abandonner les X-Men, c’est fort quand même comme décision. Tu ne veux pas quelques jours pour y réfléchir ? XD Et il reste aussi Deadpool.

          • Deadpool est au-dessus des X-Men XD !
            Oui ils doivent le garder secret comme boss de fin. En espérant un méchant classe et vraiment dangereux, pas forcément puissant mais dangereux (même si voir ceux de Sinistre en action me plaît bcp évidemment).

  5. Je suis surpris jm’attendais à un film x-men classique en plus sombre mais pas du tout à ça, on sent que Logan n’a plus rien avoir avec celui que nous connaissons dans les précédents films

    • C’est clair, mais les autres bandes-annonces ne m’avait jamais vraiment hypé. Alors que celle-ci ! Au moins, c’est rassurant de penser qu’Hugh Jackman va quitter la saga de la meilleure des manières, ça aurait été vraiment dommage autrement, même si je n’adore pas son Wolverine.

      • Pour moi, c’est plutôt la façon dont la Fox a utilisé le personnage qui est agaçante. Même si je ne suis pas un fan du perso, je me rend compte avec cette bande annonce (que j’ai visionné maintes fois tellement elle est sublime) que finalement je suis attaché à lui et que les adieux risque d’être émouvant…

  6. Mon dieu quelle bande annonce, magnifiée par Johnny Cash, j’en ai des frissons …
    Probablement une des meilleures BA de films de super-heros que j’ai jamais vu … faut absolument que le film soit a la hauteur.
    Avec une ambiance a la Last Of Us, un Wolverine totalement en fin de parcours (on va pouvoir voir que Hugh est un acteur bien meilleur que ce que les films X-Men ont pu lui offrir), un Charles-Patrick Stewart- Xavier au summum (bien joué le coup de l’enterrement a la fin, j’avais pas tilté mais maintenant que tu le dis je ne vois effectivement pas ce que ca pourrait etre d’autre), un monde devasté, ca sent le film un peu lent et contemplatif par moment mais tres intimiste.

    La j’ai vraiment hate d’etre en avril

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest