Kevin Feige donne des anecdotes et parle de l’avenir du MCU

Photo postée par Kevin Feige pour annoncer l'évènement Reddit du 5 mai 2019

Que le monde l’écoute !

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS SUR AVENGERS: ENDGAME…

Kevin Feige a pris la parole durant un évènement exceptionnel sur Reddit où il a pris le temps de répondre à des questions posées par des fans.

Cela a permis de récupérer quelques perles.

Captain America était déjà digne

Quand on demande à Kevin Feige si Captain America était digne de porter Mjolnir avant Endgame, voici sa réponse :

Nous pensons qu’il en a toujours été digne et qu’il était poli dans L’Ère d’Ultron.

Voilà ce qui explique pourquoi le marteau a bougé un peu et surtout pourquoi Steve s’arrête avant d’aller plus loin. En tout cas, Thor en a été sacrément rassuré et on peut dire que…

Mème du film Avengers: L'Ère d'Ultron avec Captain America digne de Mjolnir et au jeu d'acteur exceptionnel
I knew it !

L’Incroyable connexion avec Spider-Man

Martin Starr, l’acteur jouant le professeur de Peter Parker dans Spider-Man: Homecoming, n’était pas un novice dans le Marvel Cinematic Universe car il jouait un nerd dans L’Incroyable Hulk.

S’agit-il de la même personne ? Kevin Feige a répondu par l’affirmative. Cette réponse souligne l’incroyable connexion entre les films de l’univers cinématographique Marvel.

Smart Hulk

Quelqu’un a demandé si, lorsque Hulk inversait le snap dans Endgame, il avait pris soin de remettre à bon port les gens qui étaient dans des endroits dangereux (par exemple, ceux qui étaient à bord d’un avion). Kevin Feige a répondu positivement et a apporté deux détails importants :
– le nom donné à ce Hulk est Smart Hulk (Hulk Intelligent),
– ils ont encore des idées pour Hulk donc on devrait le revoir prochainement.

Kevin Feige a déjà fait un caméo

Bizarrement, on n’a jamais vu le boss de Marvel Studios dans ses films. Il a répondu qu’il n’aimait pas apparaître devant l’écran. Toutefois, il a déjà fait un caméo.

Je n’aime pas être devant une caméra, mais j’ai joué dans une scène supprimée du premier X-Men en tant que technicien de Weapon X. J’étais complètement recouvert par une cagoule, un masque et des lunettes de protection.

Stan Lee n’a jamais pu voir Endgame

Triste nouvelle. Pour beaucoup, Endgame est la quintessence de l’adaptation d’un comic Marvel. Je pense que Stan Lee l’aurait beaucoup aimé. Malheureusement, il n’a jamais pu le voir comme l’a révélé Kevin Feige.

Stan aimait attendre de voir le film terminé à la première, donc il n’a malheureusement pas pu voir le film fini. Stan a pu télécharger l’intégralité de l’histoire le jour où il est venu faire son caméo.

Qui a raison entre les scénaristes et les réalisateurs ?

Le voyage dans le temps, voilà ce qui provoque des échanges passionnés entre les fans. Surtout que les réalisateurs et les scénaristes ne proposent pas la même explication.

Naturellement, quelqu’un a posé la question suivante :

Les Russos et Markus / McFeely ont récemment partagé certaines interprétations contradictoires à propos de la fin d’Endgame avec Cap; qu’il vieillisse dans une ligne temporelle alternative ou qu’il vieillisse dans celui du MCU principal, faisant de lui le père des enfants de Peggy dans Winter Soldier. Pouvez-vous nous donner une réponse définitive au problème ?

En bon Kevin, ce dernier a répondu :

Oui.

Non, je n’ai pas oublié une partie de la conversation. C’est la réponse EN ENTIER qu’il a donnée. Cela signifie donc que quelque chose est prévu sur ce point à l’avenir. Vivement que l’on découvre.

Ce qui a été le plus difficile à vendre

Parmi les difficultés remontées par Kevin Feige avec les actionnaires et les producteurs, ce dernier a répondu :

Avant de tourner un film, il y a toujours des conversations et des discussions, et la plupart du temps, cela a été une collaboration étonnante, mais lorsque nous avons commencé, les deux qui me viennent à l’esprit d’il y a 10 ans sont le casting de Robert Downey Jr. et la décision de faire de Captain America: First Avenger un film d’époque durant la Seconde Guerre mondiale.

Son mème préféré

Mème où Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr.) roule des yeux
Le mème préféré de Kevin Feige

Son moment préféré du MCU

Il y en a trop à énumérer, mais je dirai que toute ma carrière dans le MCU a été construite pour mener au « on your left » dans Endgame.

Jusqu’à l’orgasme, quoi…

Son film DC préféré

Le premier Superman de Richard Donner.

L’arrivée du VRAI Mandarin

C’était un point qui avait chagriné des fans de l’univers Marvel. Dans Iron Man 3, le Mandarin était symbolisé sous la forme d’un pantin, Trevor Slattery (Ben Kingsley), dirigé par le machiavélique Aldrich Killian (Guy Pearce).

Un peu plus tard, parmi les bonus de Thor: Le Monde des Ténèbres, Marvel Studios a proposé un court-métrage nommé Longue vie au roi où Trevor y était enlevé sous ordre du véritable Mandarin. En voici un extrait…

Kevin Feige a confirmé que ce court-métrage est canon et que des plans sont prévus concernant l’organisation terroriste les Dix Anneaux du premier Iron Man et le vrai Mandarin. Oh yeah !

Pin It on Pinterest