Détective Pikachu : la bande-annonce VF et VOST étonnamment excitante

Qui veut la peau de Pikachu ?

Je ne vais pas te raconter des conneries. Quand j’ai appris qu’un film sur Pikachu allait se faire, même si c’était « Détective » Pikachu, je me suis dit que ça allait être une belle merde opportuniste. En plus, Pokémon et moi, ça n’a jamais été l’amour fou. Les seuls Pokémon que j’ai faits (j’en ai des très bons souvenirs, je le reconnais), ce sont Pokémon Rouge et Pokémon Stadium. Pokémon Go ? J’avais déjà trop à faire à attraper mon gamin qui s’échappe en courant pour perdre du temps à choper des Pokémon. Mais le miracle semble avoir lieu…

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Pika, pika. »

Alors là… Scié. Je m’attendais tellement à un truc pourrave que j’en ai eu presque la mâchoire décrochée. Le décor est magnifique (qui a dit Blade Runner ?). La photographie superbe. Cerise sur le gâteau, ce Pikachu est d’une beauté ! J’adore l’ambiance qui se dégage de cette bande-annonce. Je me doute qu’on va avoir droit à une trame classique, mais les évènements qu’on aperçoit m’émoustillent. Mentions spéciales pour Dracofeu et l’interrogatoire de M. Mime. Bref, j’espère qu’on aura droit à un excellent buddy movie dans la lignée de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

Seule zone d’ombre, le nom du réalisateur : Rob Letterman. Quand on regarde sa filmographie complète : Gang de requins, Monstres contre Aliens, Les voyages de Gulliver et Chair de Poule, ça ne fait pas spécialement rêver. Au moins, la présence en tant que co-scénariste de Nicole Perlman (Les gardiens de la galaxie, Captain Marvel) me rassure même si elle a beaucoup à prouver.


Détective Pikachu est prévu en France pour le 8 mai 2019.

Réalisé par Rob Letterman, d’après un scénario de Rob Letterman et Nicole Perlman, avec Justice Smith, Kathryn Newton, Ryan Reynolds.

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Poster teaser du film Détective Pikachu

Advertisements
A propos de l'auteur : (2967 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.