Daredevil : annulé sur Netflix… mais pourrait revivre sur Disney+

La fin de Marvel chez Netflix

L’hécatombe des héros Marvel chez Netflix continue. Après Iron Fist, Luke Cage, maintenant, c’est au tour de l’homme sans peur d’être annulé. Après trois saisons, le service de streaming a annoncé officiellement qu’il arrêtait sa collaboration avec Marvel TV pour les aventures de Daredevil. On ne va pas se mentir, personne ne doute désormais que Jessica Jones et le Punisher vont suivre cette voie après la diffusion de leur nouvelle saison respective.

Born Again… sur Netflix

Dans le communiqué où on retrouve les habituels contents d’avoir collaboré, heureux des fans, douloureux d’arrêter, etc… Une phrase donne de l’espoir pour l’avenir des Defenders : « Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pour les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les projets futurs de Marvel. ». Ces projets futurs inclueraint-ils une nouvelle vie sur Disney+ ? J’ai très envie de croire, car la coïncidence est bien trop troublante. Comme par hasard, tous les shows Marvel s’arrêtent les uns après les autres sur le grand concurrent avant le lancement. De plus, c’est un bon moyen de récupérer des fans.

Chose qui m’encourage dans cette voie. Chaque page sur les réseaux sociaux des séries Marvel annulées confirme l’annulation tout en ajoutant un message soulignant que ce n’est pas terminé. Voici celui de Daredevil :

La justice ne s’arrête jamais

Pourquoi Marvel ne confirme-t-il pas la reprise de ces héros ? Je pense que c’est parce que c’est trop tôt. Le service sera lancé en fin d’année prochaine. Vaut mieux garder les grosses annonces avant pour faire le buzz.

41 réflexions au sujet de “Daredevil : annulé sur Netflix… mais pourrait revivre sur Disney+”

  1. Ben j’avoue qu’au final, toutes ces annulations me laissent un peu deg. Quel gachis.
    Apres est-ce qu’il reviendra en film dans la prochaine vague d’Avengers ou plutot en serie ? Est-ce que ca sera toujours Charli Cox ou un autre ? Quid des autres, reviendront-ils aussi ou seront-ils laissé aux oubliettes, quels acteurs ? …

      • avec les memes acteurs ? Doit y avoir des droits vis-a-vis des acteurs et Netflix non ?
        Surtout putain si ils gardent Finn Jones … mon dieu !!!! Ne faites pas ca !!!!!!

          • je pense que tu es le seul sur Terre (avec peut etre Finn Jones :p) a penser ca tellement le perso est ridicule 😀
            Bon apres sans troller je trouve qu’il faisait un assez bon Danny Rand, quoiqu’un peu con con du coup le Danny, mais quel mauvais Iron Fist … quelle honte a ce niveau la

          • Ah ben ça, ce n’est pas la faute du pauvre Finn si les cascades ne sont pas au niveau. Mais ça s’est quand même pas mal amélioré dans Defenders et la saison 2. Quelle connerie quand même de ne pas utiliser ce masque, ça aurait simplifié plein de trucs.

            Ce serait kiffant quand même un film Shang-Chi par Marvel Studios.

          • Saison 2 oui grandement amelioré, mais Defenders non certainement pas

            Shang-Chi ? Oula tu vas chercher dans les trefonds des SH toi :p
            Je ne pense pas que ca leur ait venu a l’esprit une seconde ce perso

          • J’avais bien aimé son duo avec Cage.

            Si je pense à Shang-Chi, c’est que Marvel Studios aime miser sur des univers différents à chaque fois. Or avec celui-ci, on peut partir sur un vrai truc d’arts martiaux. Ce qui n’a jamais été fait dans le MCU. Je kifferais qu’ils prennent Iko Uwais dans le rôle principal et qu’ils foutent des cascades de ouf saupoudrés d’effets spéciaux de malade. Avec ça, ils cartonnent sa mère en Asie. Box-office chinois à fond la caisse.
            Oh… je viens de me rendre que je bande….

      • J’ai un doute la dessus…

        Est ce qu’il sera aussi violent, est ce que ca sera pas purement de simple reboot, ou alors il retenteront pour certain des projet au ciné (la encore plus adoucie maybe, et avec un autre cast).

        Bref perso tellement dég, et franchement j’ai vraiment pas confiance en Disney pour faire de superbe chose (surtout leur façons de penser et d’opérer), ils aime bien surtout viser le « grand public »….Oué non…GÂCHIS !!!

        • Un element de reponse pour toi

          Disney + va-t-il reprendre la série ? Pour le journaliste Alan Sepinwall, rien n’est moins sûr :
          « Les patrons ont déjà dit qu’ils n’en avaient pas l’intention. Ils ne veulent pas de ces séries sur Disney +. Et même s’ils le voulaient, la nature des contrats rendrait la chose virtuellement impossible. C’est terminé. Mais s’ils le font, ils devront tout recommencer depuis le début, comme Sony l’a fait avec Andrew Garfield et Spider-Man, balancé pour recommencer avec Tom Holland. »

          Donc je pense qu’on peut dire adieu a Charlie Cox en Daredevil, et probablement aux series plus matures sur les personnages Marvel

          • Quand on voit le profil du journaliste, il a l’air fiable, donc j’ai envie de dire que oui. Après il reste aussi la solution Hulu dont Disney détient une grosse partie. Là, on peut continuer peinard.
            Là où je suis dubitatif, c’est par rapport à « la nature des contrats ». Il y a une clause qui interdit les acteurs de revenir dans la même série pour une autre chaîne ? C’est bizarre. Comme le mec fait pour connaître la nature de ces contrats ?

          • Ben j’imagines que les contrats sont passés avec Netflix et qu’il doit y avoir des clauses de non concurrence ou un truc de ce genre
            Apres dans l’absolu oui ils devraient etre possible de reprendre ces acteurs avec de nouveaux contrats mais deja les premieres saisons resteront chez Netflix, et ensuite on sait que Disney est rarement chaud pour reprendre d’anciens acteurs et sont plutot dans l’optique de recommencer a chaque fois. Et je t’avoue que juste pour Finn Jones, je serais content qu’ils ne les reprennent pas 😀 (mais je dois admettre que Charlie Cox fait vraiment un super Matt Murdock)

            Moi la phrase qui me fait tiquer c’est « Les patrons ont déjà dit qu’ils n’en avaient pas l’intention. Ils ne veulent pas de ces séries sur Disney + »
            Doit-on en deduire que les series seront sur le meme ton que les films et qu’on pourra s’assoir sur du contenu plus violent et mature ? J’en ai bien peur. Autant j’aime bien les films, autant voir des series plus extremes et brutales me plait vraiment aussi …

          • Comment ça, Disney est rarement chaud pour reprendre d’anciens acteurs. C’est quoi tes exemples en tête ?

            Après, j’avais aussi lu ça quelque part. Il semblerait que les contenus matures et violents iraient sur Hulu plutôt que Disney+, mais encore une fois, ça reste des bruits de couloirs.
            Ce serait dommage de dispatcher des séries dans deux services différents…

          • les Spiderman, Ghost Rider, Hulk … quand ils reprennent un perso qui a deja ete fait, ils font clairement table rase du passé et repartent sur du nouveau.
            C’est pas une critique, je pense qu’ils ont raison, mais du coup je ne pense vraiment pas qu’ils reprendront les acteurs des series Netflix mais repartiront sur un autre casting (et d’ailleurs, au moins pour Daredevil, je ne pense pas qu’ils repartiront sur des series)

          • Pour eux, c’est un peu normal à cause de l’univers partagé. Mais Daredevil et ses potes vont théoriquement déjà partis de cet univers. Pas vraiment besoin de rebooter.

            De plus, ça a toujours été Marvel TV derrière ces séries. Donc je ne vois pas en quoi la rupture avec Netflix changerait ça. Encore si c’est Marvel Studios qui reprenait ces personnages, ok, mais là… rien ne va en ce sens. On sait juste que Netflix ne veut plus diffuser ces séries.

          • Marvel TV est derriere ces series mais les contrats avec les acteurs est entierement entre eux et Netflix
            L’avenir nous dira si ils feront comme ca mais perso je ne pense pas du tout. A mon avis les Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones on ne va pas les revoir de si tot
            Pour Daredevil, je pense que ce sera plus rapide parce que le personnage est un perso de premier plan dans les comics mais ca sera peut etre direct dans le MCU … a voir

          • On sait deja que Mike Colter est pas specialement chaud, je pense qu’il veut passer a autre chose (apres je suis pas sur que sa carriere decolle donc on ne sait jamais)

            Mais tres sincerement, je ne pense vraiment pas que Marvel veuille recommencer avec ces acteurs

            Mais comme tu dis, wait and see

  2. Une page se tourne netflix aura posé sa pierre à l’ édifice… un peu décu tout de meme…je ne me vois pas m abonner à un autre service de video en plus de netflix car netflix ce n est pas que les super héros et pour l instant disney+ on ne sait pas trop ce que ça ca etre….

    • On sait en tout cas que ca sera du Star Wars, du Disney, du Pixar, du Marvel.
      Ensuite tu rajoutes le catalogues de la Fox pour les films, et la ca commence a ressembler a quelque chose de ouf
      Par contre niveau contenu original (hors licences connues evidemment, Marvel et SW) on sait pas trop ce que ce sera …

      • Les trucs hors Marvel et SW font pas trop envie. Par contre, ils ont annoncé un film live La Belle et le Clochard et plein d’autres trucs, mais plus Disney. Un truc Pixar aussi, une série Monstres et Co, si je ne me trompe pas.

        • Quand je parle de Disney et de Pixar, je parle en terme de catalogue de films hein, de Blanche-Neige au Monde De Ralph 2 en passant par les Toy Story et les Indestructibles
          Ca fait quand meme un sacré catalogue deja (+ les films Fox (Alien, Terminator, X-Men, Predator, etc …))

          • J’avais lu que si le distributeur avait co-produit le film, il avait droit à des sorties plus tôt. Ce qui explique pourquoi Canal + co-produit un max de films français (même parfois avec des sommes dérisoires). Mais est-ce que ça reste une loi chauvine ou est-ce que ça marche avec les étrangers ? Parce que là Disney… Vu qu’ils possèdent en plus la Fox.

    • disons que ma femme n aime pas du tout la science fiction et les super heros sur netflix les programmes sont nettement plus variés.. apres je peux jouer sur le fait que m abonner a disney+ c est pour regarder des dessins animés avec ma fille de 3 ans………. mdr

  3. Voir Disney faire du Dardevil ? j’ai des doutes.
    Un reboot fadass est possible… On verra.
    Mais quel dommage, qu’il y ai cette rivalité stupide entre Marvel ciné et Marvel TV…

      • Sauf que le Dardevil de Marvel TV est distribué sur Netflix. Bon ils ont l’occasion de faire un vrai reboot et de permettre a des héros comme DD,Iron Fist ou les defenders de bénéficier de vrais effets spéciaux comme le reste du MCU. J’espère qu’il ne raterons pas l’occasion.
        S’ils changent Finn Jones dans le rôle de IF ça me va, par contre Charlie COX est bien dans le rôle de DD et surtout Vincent D’onofrio en Caïd, j’aimerais les revoir… et quid de Moon night, j’espère que cette série sortira un jour, ou un film ?
        Ma seule vraie crainte c’est que Disney veuille faire du grand public donc plus édulcoré pour ces séries Marvel qui ont su se positionner sur un créneau plus extrême.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest