Daredevil : annulé sur Netflix… mais pourrait revivre sur Disney+

La fin de Marvel chez Netflix

L’hécatombe des héros Marvel chez Netflix continue. Après Iron Fist, Luke Cage, maintenant, c’est au tour de l’homme sans peur d’être annulé. Après trois saisons, le service de streaming a annoncé officiellement qu’il arrêtait sa collaboration avec Marvel TV pour les aventures de Daredevil. On ne va pas se mentir, personne ne doute désormais que Jessica Jones et le Punisher vont suivre cette voie après la diffusion de leur nouvelle saison respective.

Born Again… sur Netflix

Dans le communiqué où on retrouve les habituels contents d’avoir collaboré, heureux des fans, douloureux d’arrêter, etc… Une phrase donne de l’espoir pour l’avenir des Defenders : « Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pour les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les projets futurs de Marvel. ». Ces projets futurs inclueraint-ils une nouvelle vie sur Disney+ ? J’ai très envie de croire, car la coïncidence est bien trop troublante. Comme par hasard, tous les shows Marvel s’arrêtent les uns après les autres sur le grand concurrent avant le lancement. De plus, c’est un bon moyen de récupérer des fans.

Chose qui m’encourage dans cette voie. Chaque page sur les réseaux sociaux des séries Marvel annulées confirme l’annulation tout en ajoutant un message soulignant que ce n’est pas terminé. Voici celui de Daredevil :

La justice ne s’arrête jamais

Pourquoi Marvel ne confirme-t-il pas la reprise de ces héros ? Je pense que c’est parce que c’est trop tôt. Le service sera lancé en fin d’année prochaine. Vaut mieux garder les grosses annonces avant pour faire le buzz.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2968 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.