Test Blu-Ray 4K Ultra HD : Ant-Man et la Guêpe

Un Blu-Ray de plus pour la collec’

Fiche

ProduitBlu-Ray 4K Ultra HD du film Ant-Man et la GuêpeDate de sortie23 / 11 / 2018
LanguesAnglais (Dolby Atmos 7.1.4), Français, Allemand, Italien et Espagnol (Dolby Digital Plus 7.1)Sous-titresFrançais, Anglais, Néerlandais, Cantonais, Allemand, Italien, Coréen, Norvégien, Espagnol, Suédois, Thaï, Chinois
Suppléments– Introduction de Peyton Reed
– Bêtisier
– Commentaires audio
– Making-of : Scott Lang, La guêpe, Hank et Janet, Perspective Quantique : Les effets de Ant-man et la guêpe
– 2 scènes ratées : Stan Lee, Tim Heidecker
– 2 scènes coupées avec les commentaires audio de Peyton Reed : Le passage, La preuve

Test

Sans surprise

Techniquement, c’est toujours aussi solide. Voir le film en 4K / HDR est l’assurance de passer un bon moment visuel. Surtout lors du passage dans le Royaume Quantique. J’ai bien aimé aussi apprécier la texture des costumes. Même constat concernant l’écoute du film en Dolby Atmos 7.1.4. Certains pesteront encore que la version française ne soit qu’en Dolby Digital Plus 7.1.

Du Tardigrade et Stan Lee

Les plus mauvais suppléments pour un Marvel Studios et pourtant, à la base, ils ne sont pas fameux. Le making-of est totalement dispensable. Tout comme le bêtisier. J’ai bien aimé la scène coupée « Le passage » qui permet d’en découvrir un peu plus sur le Royaume Quantique (on y voir Janet communiquer avec un Tardigrade). Mon coup de cœur va pour les scènes ratées de Stan Lee. Il s’agit de répliques alternatives pour son caméo. Non seulement pour rendre hommage au bonhomme, mais aussi pour les quelques petites perles.

Quant au commentaire audio du réalisateur Peyton Reed. Ce n’est pas folichon. On y apprend principalement que le tournage s’est déroulé dans la bonne humeur et que Marvel Studios est vraiment une machine bien rôdée. Mais le gars ne fait que jeter des fleurs à ses acteurs et son équipe pour que ce soit intéressant. Seul truc amusant, sa tentative de spoiler Avengers 4 durant le générique final.

Par , le27 novembre 2018.

Conclusion

Comme d’habitude, ce nouveau Blu-Ray Marvel Studios dispose des mêmes qualités et des mêmes défauts que ses prédécesseurs. Soit techniquement, ça envoie du lourd, mais rayon bonus, c’est désespérément fade.
Image : 9/10
Son : 9/10
Bonus : 4/10
7/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2967 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.