D23, de son nom complet D23: The Official Disney Fan Club, est le fan club de la Walt Disney Company, mais il est surtout connu pour la convention bisannuelle tenue depuis 2009 lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets.
Le nom D23 est composé de la lettre D pour Disney et du nombre 23, en référence à l’année 1923, où Walt Disney fonde ce qui deviendra la Walt Disney Company.
Wikipédia
Ce week-end, on a pu assister à quelques annonces fortes depuis la D23. Voici un récapitulatif où j’ai retenu les informations qui m’ont le plus marqué.
Le jeu vidéo Marvel par Skydance
Ça commence avec un teaser prometteur pour le jeu vidéo Marvel par Skydance.
Le prochain jeu d’aventure d’ensemble narratif de Skydance New Media et Marvel Entertainment se déroule dans l’univers Marvel et propose une histoire originale qui emmènera les joueurs dans une aventure de l’époque de la Seconde Guerre mondiale avec quatre héros jouables à différents moments de l’histoire : un jeune Steve Rogers, alias Captain America ; Azzuri, le grand-père de T’Challa et le Black Panther de la Seconde Guerre mondiale ; Gabriel Jones, un soldat américain et membre des Howling Commandos ; et Nanali, chef du tout nouveau réseau d’espionnage du Wakanda.
Synopsis officiel
Du côté de Disney
Un teaser pour la version live de La Petite Sirène.
Du côté de Lucasfilm
Willow
Alors là, je m’attendais à une petite série fantastique juste sympathique. Mais là, les images font rêver. Très belle surprise.
Star Wars : Tales of the Jedi
Ahsoka
Durant le panel, Jon Favreau a dit que la série Ahsoka a des batailles de sabres laser incroyables et qu’il s’agit du magnum opus de Dave Filoni.
The Mandalorian
Une première bande-annonce diablement excitante pour cette troisième saison de The Mandalorian. J’ai comme l’impression que les enjeux ont monté d’un cran. Pour info, Giancarlo Esposito y sera de retour en tant que Moff Gideon.
Du côté de Marvel Studios
Le panel s’est ouvert avec une performance de cinq minutes de Rogers : The Musical !
Black Panther : Wakanda Forever
Kevin Feige dit du film qu’il s’agit de « la plus grande chose que nous ayons jamais faite ».
Ironheart
La série va explorer la bataille entre la magie et la technologie. Anthony Ramos a officialisé sa participation en tant que Parker Robbins alias The Hood.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Le film sera lié directement à Avengers : The Kang Dynasty. Randall Park y fera son retour en tant que Jimmy Woo. Son pitch : Kang retient Cassie en otage pour forcer Scott Lang à commettre un vol dans le royaume quantique.
Werewolf by Night
L’OVNI de Marvel Studios et un énorme coup de cœur.
Je m’attendais à rien du tout de ce film et là, ce fut une grosse claque. J’adore le parti-pris artistique à reproduire un film d’horreur à l’ancienne. Entre le noir et blanc, les erreurs de pellicule et les effets old school comme cet arrêt sur image au niveau de l’œil. En plus de ça, quelques petits effets gores… et un plan sur la créature du marais ?
Secret Invasion
Alors là, je suis scié. J’adore cette ambiance paranoïaque. On se croirait devant un épisode d’Homeland. En plus de ça, sacré casting où je retiens un Nick Fury on ne peut pas plus badass et Olivia Colman que j’adore.
Armor Wars
Don Cheadle a dit que la série va débuter son tournage l’année prochaine et aura lieu juste après Secret Invasion. Un nouveau logo a également été dévoilé.
Loki – Saison 2
Ke Huy Quan (Demi-Lune) est arrivé sur scène en sortant : « Attends, ce n’est pas le panel pour Indiana Jones ? ». Il jouera un employé du TVA.
Echo
Vincent D’Onofrio revient officiellement en tant que Caïd et aura un bandage sur l’œil.
Les Quatre Fantastiques
Matt Shakman, le réalisateur de WandaVision, va réaliser le film. Il a abandonné un film Star Trek pour le faire
Daredevil : Born Again
Le tournage de la série va débuter l’année prochaine pour un total de 18 épisodes.
Charlie Cox a dit qu’il ne voit pas un ‘Daredevil Bouffon’ fonctionner pour la série parce que ce n’est pas assez respectueux du comic d’origine. Mais ajoute tout de même qu’il y a de la place pour de la légèreté et du fun au cours d’une saison de 18 épisodes.
Captain America : New World Order
Après l’Abomination, un autre personnage du film L’Incroyable Hulk fera son retour. Il s’agit de Tim Blake Nelson en tant que Leader. Il sera également le méchant principal. On peut aussi compter sur le retour de Carl Lumbly en Isaiah Bradley et Danny Ramirez en nouveau Falcon de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Tandis que Shira Haas va jouer la super-héroïne israélienne Sabra.
Thunderbolts
Anthony « Falcon » Mackie à propos du film : « Je suis très contrarié qu’ils aient mis Sebastian Stan dans un film avec Wyatt Russell et m’aient laissé de côté… Si Sebastian obtient Wyatt, je devrais avoir Chris ».
The Marvels
Le pitch : les trois héroïnes (Captain Marvel, Miss Marvel et Photon) se téléportent et échangent leurs places à chaque fois qu’elles utilisent leurs pouvoirs. Elles doivent faire équipe pour régler leur problème.
Plus important, Goose signe son retour !!!
La surprise finale
Kevin Feige a révélé une attraction inédite pour l’Avengers Campus au Disneyland Resort (Los Angeles). Une bataille des Avengers contre… King Thanos ! Une variante du multivers conçue spécialement pour l’attraction.
Les concept arts sont géniaux !