Critique : Very Bad Cops

Après le très moyen Top Cops et le fendard From Paris With Love, Will Ferrell et Mark Wahlberg forme le duo improbable de ce nouveau Buddy Movie (« Films de copains » en anglais, film où deux personnes que tout oppose s’allie pour lutter contre un quelconque méchant, son plus grand représentant est l’Arme Fatale).

Le film tient à mettre en avant les autres gars (The Other Guys, le titre original du film). Ces mecs de l’ombre qui bossent et font prospérer les stars.

A la mort des deux flics stars du commissariat, deux flics bureaucrates (Will Ferrell et Mark Wahlberg) décident de se mettre en avant et de reprendre le flambeau. C’est bien sûr l’occasion de multiplier les cascades et les blagues.

Le film commence avec un délice de parodie de film d’actions avec Samuel L. Jackson (Star Wars) et Dwayne Johnson alias The Rock (Southland Tales) se terminant avec la mort de ces derniers lors d’une séquence surréaliste (et probablement culte).

Le film ralentit la cadence et a du mal à redémarrer mais le cabotinage des personnages secondaires (Michael Keaton (Beetlejuice) énorme et Eva Mendès (La nuit nous appartient) impayable avec la chanson Pimps don’t cry) relancent la machine et enfin, le Will Ferrell Show commence ! Je ne dévoilerais pas les blagues mais elles sont parfois hilarantes et ne sont pas tous dans la bande annonce.

A noter les excellentes scènes d’actions impressionnantes de maîtrise de la part du réalisateur de Frangins malgré eux, Adam McKay.

J’ai aussi entrevu ce qu’aurait dû être Max Payne lors d’une scène d’action où Mark Wahlberg (jouant justement le rôle de Max Payne) glisse le long d’une table, un flingue dans chaque main et flinguant tout ce qui vit. Raah, quel dommage et quel déception ce Max Payne.

Un Buddy Movie vachement sympa et bien au dessus de Top Cops. On s’éclate bien avec toute la smala d’acteurs qui viennent cabotiner. Le tout ponctué de scènes d’actions impressionnantes

Note : 7/10

 
Anecdotes

On peut voir un des personnages principaux de Top Cops, Tracy Morgan (alias Tracy Jordan dans l’hilarante série 30 Rock), lors d’un match des Knicks.

Very Bad Cops
Very Bad Cops

Pin It on Pinterest