Critique & Test Blu-ray : Le Mytho – Just Go With It

Adam nous avait habitué à mieux

Date de sortie DVD/Blu-ray : 3 août 2011

Titre original : Just Go With It

Réalisé par Dennis Dugan (Copains pour toujours, Rien que pour vos cheveux)

Écrit par Allan Loeb (Le Dilemme, Une famille très moderne) et Timothy Dowling (Les grands frères)

Avec Adam Sandler (Copains pour toujours, Rien que pour vos cheveux), Jennifer Aniston (Comment tuer son boss?, Une famille très moderne), Brooklyn Decker (prochainement dans Battleship, l’adaptation cinéma du jeu Touché-Coulé), Nicole Kidman (Rabbit Hole, Australia),
Nick Swardson (Reno 911), Bailee Madison et Griffin Gluck (United States of Tara)

Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
Long-métrage américain
Genre : Romance, Comédie
Durée : 1h51

Format vidéo : 1.85
Langue : Anglais et Français (DTS-HD Master Audio 5.1)
Sous-titres : Français
Suppléments : Commentaire audio de Dennis Dugan et des acteurs, Bêtisier, 11 scènes coupées, 9 documentaires et Fonction movieIQ+sync

Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens…

L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…

La critique

Une comédie d’Adam Sandler ne se rate pas même si c’est très inégal du très bon (Big Daddy) au très mauvais (Click) mais c’est toujours drôle de voir que personne n’aime le même Sandler. Y a pas longtemps, je discutais avec un pote et il m’avouait adorer Click et détester Big Daddy

M’enfin, cette fois-ci, il s’associe avec Jennifer Aniston pour une comédie qui se révèle moyenne. Je n’ai pas rigolé une seule fois par contre, je ne me suis pas fait chier. C’est l’archétype même du feel-good movie : un film qui n’apporte rien mais vous vous sentez bien à le regarder avec ce petit sourire en coin durant tout le film. En cela, Le Mytho accomplit sa mission.

Les blagues sont moyennement marrantes mais l’alchimie Aniston/Sandler fonctionne plutôt bien mais les meilleurs, ce sont les gosses ! Entre cette gamine qui multiplie les accents et affiche une gestuelle loufoque et le frère qui se prend pour un mafioso, ceux du type qui font des offres que vous ne pouvez pas refuser.

Le blu-ray

La grosse claque, le film est magnifique surtout quand la famille part à Hawaï. Là, on est époustouflé par les décors et les couleurs chatoyantes. On n’a qu’une envie, arrêter le film et réserver un billet aller simple pour Hawaï surtout en ces temps mornes (la pluie en août, on croit rêver).

Niveau son, c’est plutôt sympathique, la musique est bien retranscrite mais le film ne se prête pas non plus à un déluge sonore.

Les bonus sont très nombreux mais n’apporte pas vraiment mais on saluera l’effort de nous abreuver.

Le film se regarde sans déplaisir mais donne uniquement envie de ressortir nos Sandler préférés.

Sa scène culte : la bataille entre Anniston et Kidman

Note : 4/10

Un très bon blu-ray.

Image : 9/10

Son : 8/10

Bonus : 7/10

Le Mytho Just Go With It poster

Pin It on Pinterest