Top 10 des personnages les plus mignons

Durant l’été, il y a plein de conneries qui sortent partout (dans les magazines, à la télé, dans la rue…). Du coup chez Marvelll, on s’est dit pourquoi pas faire nous aussi des conneries. Et pourquoi pas un top 10 à la con ?

10. Les Minions / Moi, moche et méchant

A l’honneur dans Moi, moche et méchant. Ceux qui devaient être juste des acolytes deviennent très rapidement des stars. Pourtant leur look est tout à fait basique: tout jaune avec une salopette. Ils ne sont même pas mignons mais dès qu’ils sont en mouvements, difficile de ne pas craquer devant leurs expressions et leurs flots de paroles incompréhensibles. On finit très vite par tomber sous le charme sans compter sur le fait qu’ils sont toujours en train de faire des conneries.

9. Les Ewoks / Star Wars VI – Le Retour du Jedi

Ah les Ewoks, décriés par beaucoup de fans de Star Wars, ils font partie de mes personnages préférés. Probablement parce que je les ai découverts dans leurs aventures en solo (L’Aventure des Ewoks et La Bataille d’Endor) avant de voir Star Wars. En plus, y pas mignons surtout leurs bébés? Ces peluches sont l’argument « oh, c’est mignooooooon » de la saga qui se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine !

Ne manquez pas l’hilarante pub :

8. Pikachu / Pokémon

Si le dessin animé Pokémon a marché du tonnerre, Pikachu n’y est probablement pas étranger. Pourtant, pas vraiment à l’honneur dans le jeu vidéo, il devient très vite l’idole des jeunes et ses produits dérivés se vendent par milliers. En même temps, comment voulez-vous résister à cette boule jaune? Surtout quand il boude!

7. Le Chat Potté / Shrek 2

Si Shrek 2 mérite le coup d’œil, c’est grâce à lui. Absent du premier, il fait une entrée en fanfare au point de bénéficier d’une aventure en solo (un privilège auquel même l’âne n’a pas eu le droit). Si ordinairement, il n’est pas vraiment mignon. Son coup spécial fait chavirer le cœur des plus endurcis d’entre nous. N’oublions pas non plus son apparition « oh, c’est mignooooooon » en chaton durant le passage revenant sur son enfance dans Le Chat Potté.

Gif animé du film Shrek
Les gros yeux de chat potté.

6. Stitch / Lilo et Stitch

Cet extra-terrestre est l’argument phare du dessin animé de Disney, il faut dire que même s’il peut être très violent quand il décide de s’y mettre, il se révèle incroyablement attachant et chou. Son style destructeur participe aussi à son charme avec sa petite voix.

5. Julian / Big Daddy

Enfin un humain! C’est avec ce film que je suis tombé amoureux du style Adam Sandler. Alors quand ce dernier, adulescent, se retrouve avec un gosse dans les bras, on peut craindre le pire mais finalement, ce sera un des duos les plus attachants du cinéma. Le meilleur passage du film? Quand Julian décide de s’appeler Frankenstein ! A noter qu’il est joué par les jumeaux Dylan Sprouse et Cole Sprouse qui sont aussi le fils de Ross dans Friends.

4. WALL-E / WALL-E

Il n’est pas humain, il ne parle pas et c’est le cousin de Terminator pourtant il ravit très vite notre cœur. Il faut dire que les vingt premières minutes du film où il se balade dans une décharge pour essayer de se construire un semblant de vie humaine nous fait très vite comprendre qu’on a là, un des personnages les plus attachants du monde. Il finit par le devenir tout au long du film où il essaie de retrouver son amour, EVE.

3. Gizmo / Gremlins

Gizmo est un gremlin capable de donner naissance à des créatures monstrueuses mais on ne lui en voudra pas car il s’agit de la plus charmante des créatures du monde même quand il essaie de faire comme Rambo (la meilleure trouvaille du deuxième épisode de la saga).

A noter qu’un remake de la saga est en projet. Comment sera le nouveau Gizmo ?

2. E.T. et Drew Barrymore (ex-aequo) / E.T. l’extra-terrestre

D’accord, E.T. est très moche mais ne dit-on pas de la beauté qu’elle est intérieure. On a donc bien une des plus belles créatures du monde de la galaxie. Son doigt qui guérit toutes les blessures est la preuve de sa grande bonté. Une des plus belles créatures jamais créées pour le cinéma (et ne me parlez pas de celui en image de synthèse!).

Mais E.T. n’est pas seul, Drew Barrymore est aussi un personnage mémorable. La jeune actrice persuadé qu’E.T. existe sera celle capable de l’entourer d’un aura de « oh, c’est mignooooooon ». La scène où elle, croyant qu’E.T. meurt, pleure de chaudes et vraies larmes est l’un des instants les plus magiques du cinéma.

1. Agnès / Moi, moche et méchant

Elle n’a rien d’extraordinaire mais sa fragilité et ses répliques font d’elle un personnage qui est le plus « oh, c’est mignooooooon » possible. On a envie de mourir pour elle et de préserver son innocence. Le symbole de l’enfant pur.

PS: je voulais aussi mettre Bibi du jeu vidéo Final Fantasy IX et sa réplique déchirante: « Vivre, c’est prouver qu’on vit? » mais bon, je suis limité à 10.

Pin It on Pinterest