Brightburn : bande-annonce VF et VOST, et si Superman était un monstre ?

« Tu es un don du ciel. »

J’attendais la bande-annonce de Spider-Man: Far From Home pour cette nuit. Elle a bien été montrée à la Comic-Con, mais sa diffusion sur le net a été repoussée. Probablement pour coller avec la sortie de Spider-Man: New Generation. Donc, on devrait l’avoir pour cette semaine. La tristesse s’est toutefois emparée de moi…

… Mais elle a vite été dissipée, car Sony nous a offert à la place une autre bande-annonce. Il s’agit d’un film dont la présence de la famille Gunn est très forte. James « Les Gardiens de la Galaxie » Gunn produit. Son frère Brian Gunn est au scénario avec son cousin Mark Gunn. Il s’agit de Brightburn – L’Enfant du Mal.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« La fin fait partie du voyage. »

Avant de commencer, pour l’anecdote, cette bande-annonce aurait dû être présentée à la Comic-Con de cet été avec la participation de James Gunn. Finalement, le scandale par les vieux tweets est arrivé. James Gunn a été viré des Gardiens 3 et Sony a préféré reporter la présentation du film.

Pour le coup, j’ai trouvé l’idée derrière Brightburn très sympa. Reste à voir si la mise en pratique sera bonne de bout en bout. On en connaît tous un paquet des films partant d’une sympa mais dont le résultat final laisse avec un arrière-goût d’inachevé ou de gâchis. Reste que les effets sont très bien foutus. J’adore la manière dont ils ont transformé Superman en monstre de film d’horreur. D’ailleurs, le choix de la police pour le texte comme avec « Par le producteur James Gunn » n’est pas sans rappeler celui de Man of Steel. Jugez-en un peu :

Ce n’est pas le seul point commun. La réalisation au début, avec les plans poétiques, fait aussi écho. Tout comme les répliques de la maman jouée par Elizabeth Banks sonnent comme si elles avaient été prononcées par Diane Lane. Pas con du tout et cette dernière scène est vraiment excellente.


Brightburn – L’Enfant du Mal est prévu en France pour le 26 juin 2019.

Réalisé par David Yarovesky, d’après un scénario de Brian Gunn et Mark Gunn, avec Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn, Matt Jones et Meredith Hagner.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.