Avengers 4 : la première bande-annonce VF et VOST dévoile le titre !!!

« C’est le combat de notre vie. »

Prévue pour mercredi dernier, mais finalement repoussée pour laisser la place aux funérailles du président George H. W. Bush. Cette fois-ci, elle est là. La première bande-annonce du futur joyau de la couronne du Marvel Cinematic Universe.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« La fin fait partie du voyage. »

Alors que Tony Stark laisse un message à Mme Potts, cela sonne comme s’il s’adressait à nous. « C’est connecté ? […] ne sois pas triste. La fin fait partie du voyage. ». Je n’aurais pas pu rêver mieux comme entrée en matière (même si au début, j’ai cru à une bande-annonce de Star Wars avec le casque de Kylo Ren 😂). Avec un Tony Stark désespéré. Directement, on nous rappelle les enjeux du film suite à Infinity War et le reste ne fait que le confirmer.

On remet d’ailleurs d’office le Titan Fou via un plan rendant hommage aux comics (l’épouvantail) suivi d’un autre rappelant Gladiator (le triomphe du guerrier). Le tout servi par une voix off grisante : « Thanos a fait exactement ce qu’il avait promis. ». Et ça continue, la Décimation (le nom donné à l’évènement du snap dans le MCU, merci les romans officiels) a laissé de lourdes traces. C’est vide dans le QG des Avengers. Incroyablement vide.

Puis l’excitation, le frisson ! Ronin ! Le retour d’Hawkeye ! Absent d’Infinity War, il signe son come-back avec un superbe costume et une magnifique coupe. Bad ass ! J’adore !

Fin du jeu

Enfin, le logo s’affiche. Avec le sous-titre ? Oui ! Il s’agira donc de… Endgame. Les rumeurs étaient donc bonnes. Les fans avaient trouvé le titre depuis longtemps. Heureusement que les Russo étaient là pour brouiller les pistes.

On termine avec la résurrection de l’espoir. Un espoir microscopique. Que dis-je ? Yoctoscopique. Ant-Man.

Pour une première bande-annonce, c’est quasiment parfait. Pas grand-chose n’est montré. Juste ce qu’il faut pour embraser le fan que je suis. J’ai dit « quasiment », car quelque part en moi, j’ai envie d’en avoir beaucoup plus. Heureusement, la raison l’emporte.

Allez, je me la refais pour la sixième fois !

Le poster teaser

Parce qu’une première bande-annonce n’est pas complète sans son poster teaser :

Poster teaser du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo.

Entre poussière et le violet de Thanos pour un effet très réussi.


Avengers: Endgame est prévu en France pour le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Paul Rudd, Don Cheadle, Karen Gillan et Brie Larson.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2967 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.