Avengers: Endgame : les Avengers d’origine réunis et les premiers retours

Deuxième image promotionnelle du film Avengers: Endgame présentant l'équipe composé des six Avengers d'origine

Avengers… Assemble

Sachant qu’il ne reste plus que 75 jours (!!) avant sa sortie, on parle de plus en plus d’Avengers: Endgame. Ça a commencé avec le spot pour le Super Bowl au début de la semaine et on enchaîne avec…

Trois heures de film et personne ne va pisser

En ce moment, le nouveau film de Marvel Studios est en train d’être bouclé. Notamment, au niveau du montage. Les frères Russo ont partagé quelques informations au site Collider sur leurs avancées.

Je pense que le studio sait quelle est la meilleure histoire à raconter. Pour le moment, nous pensons que le film fonctionne bien et notre auditoire de test a donné d’excellentes réponses. Nous nous sentons très à l’aise. Nous y travaillons encore. Nous n’en avons pas fini. Encore une fois, c’est un film qui est l’aboutissement de 22 films, ce sont beaucoup de choses à raconter. L’émotion est une partie intrinsèque de cela pour nous. Lorsque vous devez raconter une histoire vraiment compliquée et que vous souhaitez vivre des moments forts en émotions avec les personnages, vous n’avez besoin que d’une certaine quantité d’éléments. Celui-ci, en particulier, semble avoir trois heures d’éléments.

Trois heures de film ? On ajouterait alors vingt minutes à la durée totale d’Avengers: Infinity War. Lui qui était pourtant déjà le film le plus long du MCU. Anthony Russo va même ajouter un peu d’humour :

Nous avons déjà montré le film quatre fois au public. Pour les trois premières projections, pas une seule personne ne s’est levée pour aller aux toilettes.

Et la quatrième alors ? Personnellement, ça me paraît logique. Si la durée est confirmée, c’est sûr que je ne bois pas d’eau pendant au moins trois ou quatre heures (j’allais dire jours, mais faut quand même que je sois en état) avant la séance !

Une première image promotionnelle venant d’un distributeur américain de… pop-corn

Cette image promotionnelle permet d’en savoir un peu plus en complément avec les vidéos présentées jusqu’ici. Ça semble officiel, car cela provient d’un concours de la marque américaine de pop-corn Orville Redenbacher. En plus, ça coïncide avec les concept arts qui ont fuité. On peut donc admirer les costumes.

Si pour Thor, Iron Man et Captain America, il n’y a aucune surprise car peu de changements (juste les écailles pour Cap – on est plus très loin de la perfection). En même temps, leurs costumes sont déjà si beaux ! Tout comme pour Hawkeye / Ronin car aperçu dans la bande-annonce.

C’est la surprise concernant Black Widow. Mais qu’est-ce qui se passe avec ses cheveux ? S’agit-il de la coloration qui disparaît petit à petit vu qu’elle n’est plus fugitive ? L’effet est assez cool. Reste alors mon coup de cœur : Hulk. Un géant de jade moins bestial que d’accoutumée. Entre le Bruce Banner et le Hulk classique, le tout dans un costume stylé. Il est venu le temps de la cohabitation pour Docteur Jekyll et Mister Hyde ?

Bref, ça fait un petit pincement au cœur quand on se dit que c’est la dernière fois qu’on verra ces six-là ensemble.


Avengers: Endgame est prévu en France pour le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Paul Rudd, Don Cheadle, Karen Gillan et Brie Larson.

Publicités
A propos de l'auteur : (3045 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.