Avengers: Endgame va officiellement ressortir au cinéma avec des bonus

Bannière du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec, de gauche à droite, Rocket, War Machine, Nebula, Bruce Banner, Thor, Iron Man, Captain America, Black Widow, Captain Marvel, Hawkeye, Ant-Man et Okoye

Pour s’assurer de battre Avatar ?

Chaque jour qui passe, Avengers: Endgame s’approche de plus en plus du record absolu au box-office détenu par Avatar. À l’heure où j’écris ces lignes, le film de Marvel Studios cumule à 2 743 413 993 $ contre 2 787 965 087 pour les Schtroumpfs. Bref, une différence d’environ 44,6 millions de dollars. Néanmoins, il faut noter que dans son score global, le film de James Cameron a bénéficié d’une ressortie qui lui a permis de récupérer 33 210 844 $ supplémentaires.

Visiblement soucieux de battre ce record, Marvel Studios va en faire de même. Surtout que les flops de X-Men: Dark Phoenix et Men in Black: International et la sortie dans deux semaines de Spider-Man: Far From Home ouvrent la voie.

Version longue ?

C’est une bombe qui a été lâchée par le site Comicbook. Ils ont dévoilé que durant une conférence de presse à Londres pour Spider-Man: Far From Home, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé la nouvelle sortie d’Avengers: Endgame au cinéma. Avec une version contenant des scènes supplémentaires qui n’ont pas été retenues dans le précédent montage.

« Nous allons faire ça », a déclaré Feige à propos d’une nouvelle sortie d’Endgame avec de nouvelles séquences. « Je ne sais pas si cela a été annoncé. Et je ne sais pas combien… Oui, nous le ferons le week-end prochain. »

Ne reste plus qu’à attendre les détails de cette « version longue », mais j’en salive déjà d’avance tant j’ai adoré ce film. Dès lors, j’espère qu’on y aura droit en France. En tout cas, si c’est le cas, vous pouvez compter sur moi !

Mise à jour style douche froide

À peine que je commençais à devenir fou en imaginant cette version longue qu’une autre nouvelle m’a refroidi. Le site ScreenRant va plus en profondeur et rapporte des paroles plus précises de Feige :

Pas une version longue, mais il y aura une version au cinéma avec un peu de marketing, avec quelques nouveautés à la fin du film. Si vous restez et regardez le film, après le générique, il y aura une scène supprimée, un petit hommage et quelques surprises. Ce sera pour le week-end prochain.

Clairement, savoir qu’il faut attendre la fin du film pour avoir droit aux nouveautés. Bof… Mais n’empêche que je reste tout de même curieux.


Avengers: Endgame est sorti en France depuis le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Pin It on Pinterest