Avengers: Infinity War : une featurette pour lancer la guerre de l’Infini !!!

Et la hype s’envola !

Sans crier gare, Marvel vient de publier une featurette de plus de trois minutes pour annoncer le tournage d’Avengers: Infinity War et elle a le mérite d’exciter à mort en rappelant les enjeux.

Récapitulons un peu.

Iron Man, Spider-Man et Star-Lord entrent dans un bar

Tout commence avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man) et Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord) aux studios Pinewood pour le premier jour du tournage parlant de ce qui les attend. Même si on savait que les trois faisant partie de l’aventure, les voir réuni a ce petit quelque chose qui fout des frissons 😀 . Cette même séquence est aussi l’occasion de découvrir un décor en ruines dont il est difficile de deviner l’origine (sur Terre ? dans l’espace ?).

Infinity War… « un événement comme personne n’a jamais vu »

Ensuite, Kevin Feige raconte comment ils sont arrivés jusqu’ici, la connectivité de l’univers cinématographique de Marvel et explique que le but de Captain America: Civil War était de déchirer l’équipe des Avengers avant que la menace de Thanos ne les réunisse dans Avengers: Infinity War. Il va même jusqu’à proclamer qu’Avengers: Infinity War sera « un événement comme personne n’a jamais vu ». On te croit, mon Feige.

Puis, les réalisateurs Anthony Russo et Joe Russo parlent de comment Tony Stark sent cette grande menace s’approcher et à quel point il fait tout son possible pour garder la Terre en sécurité. C’est à ce moment-là qu’on découvre un concept de Tony Stark devant des armures Iron Man alignées. On notera aussi juste après le comic de la saga de l’Infini avec un tas de post-it (c’est bien l’ouvrage de référence).

Concept art pour Avengers: Infinity War avec Tony Stark devant ses armures Iron Man.

Retour sur Kevin Feige qui nous promet que Thanos va nous montrer pourquoi il est le plus grand, le plus mauvais, le meilleur et le plus terrifiant vilain que les Avengers n’ont jamais rencontré. Y a intérêt, mon gars, surtout après avoir annoncé qu’il pourrait carrément être le personnage principal de ce film.

Concept art d’Avengers: Infinity War avec Thanos sans armure.

Non sérieusement, je le trouve magnifique ce Thanos. Il a tout. Notamment, la présence et le charisme.

Rocket Raccoon et Thor en pleine bataille

Et boum, c’est là, qu’on découvre le clou de cette featurette : le concept-art de Rocket Raccoon avec Thor en arrière-plan. Si vous avez l’œil d’Heimdall, vous remarquerez que Thor n’a pas Mjolnir, mais une hache. Ça ne sent pas bon pour Mjolnir dans Thor: Ragnarok. En tout cas, cette arme n’est pas sans rappeler Jarnbjorn, l’arme que Thor brandit souvent quand il n’a pas Mjolnir.

Concept art pour Avengers: Infinity War avec Rocket Raccoon et Thor.

Hum, vivement, 2018 !


Avengers: Infinity War est prévu aux States pour le 4 mai 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Josh Brolin.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.