Chloé Zhao dévoile son identité
Attention, cet article contient des spoilers sur la scène post-générique des Éternels
Malgré l’énorme profusion de nouveaux personnages dans le film de Chloé Zhao, il y en a un de plus que tout le monde a manqué. Quoiqu’il en soit, ça répond à une de mes plus grosses questions en sortant de la séance.
Scène post-générique
On se remet d’abord dans le contexte de la scène post-générique concernée. Durant cette scène, le Dane Whitman de Kit Harington est face à une caisse. Après s’être encouragé, il l’ouvre et on y découvre une épée. Dane lit l’inscription sur le couvercle : « La mort est ma récompense ».
Les fans avertis savent qu’il s’agit de l’introduction d’un super-héros Marvel dans le MCU, le Chevalier noir, et que l’épée en question est l’Épée d’Ébène.
Après hésitation, Dane se résout finalement à approcher son doigt pour la toucher. Quelque chose d’étrange, une sorte de liquide noir, presque comme un symbiote, se met en mouvement. « Je suis désolé, mais je dois essayer », dit Dane. Alors qu’il est sur le point de toucher l’épée, la voix d’un homme, hors caméra, l’interrompt en lui demandant : « Êtes-vous sûr d’être prêt pour ça, monsieur Whitman ? ».
Naturellement, la question demeure de connaître l’identité du personnage derrière cette voix.
Qui est le mystérieux homme ?
Chloé Zhao l’a dévoilé à Fandom et c’est du lourd !
C’était la voix de l’un de mes super-héros préférés, monsieur Blade lui-même. Blade, Blade, Blade, ouais !
Chloé Zhao – Fandom
HOLY SHIT ! Le Daywalker lui-même ! Bordel, l’excitation de ouf.
Pour rappel, un film Blade par Marvel Studios est prévu avec Mahershala Ali dans le rôle principal. Faut-il s’attendre à un duo avec le Chevalier noir ? La question est désormais ouverte.