Hellboy : la première photo officielle avec David Harbour

Euh… ils ont changé d’acteur ?

Annoncé début 2017, le reboot de Hellboy, d’abord annoncé sous le titre de Hellboy: Rise of the Blood Queen avant de revenir à un classique Hellboy (sûrement pour éviter que le public croit qu’il s’agit d’un troisième épisode), vient de dévoiler le look de son héros via son créateur, Mike Mignola, avec David Harbour dans le rôle principal.

La deuxième photo provient du Twitter de l’acteur. Elle a été supprimée, mais des mecs rapides ont pu l’enregistrer. Merci à eux. Concernant le look, pas de surprise. On pourrait (presque) croire que Ron Perlman est revenu dans le rôle. Par contre, quand on met les deux Hellboy côte à côte, on remarque des différences.

Le rouge semble moins prononcé, mais c’est au niveau du visage que la différence est la plus marquante. Je n’ai pas honte de le dire (enfin un peu), mais l’Hellboy de David Harbour me fait un peu flipper. Ce n’est pas le genre de bonhomme que j’aimerais croiser dans la rue à trois heures du matin. Autre différence notable, le gant moins arrondi. Bref, ce reboot commence sur des bons rails.

Quand Francis se retire

Tout d’abord, la grande méchante de l’histoire, la fameuse Reine de Sang du sous-titre retiré, sera incarnée par Milla Jovovich. Tandis que le père adoptif du gamin de l’enfer sera joué par Ian McShane. Ensuite, Ed Skrein (le Francis cher à Deadpool) avait rejoint le casting en tant que Benjamin Daimio, un agent du BPRD (l’organisation d’Hellboy) capable de se transformer en jaguar. Seulement, le personnage est à moitié asiatique dans le comic. Ainsi, l’acteur s’est retiré pour ne pas participer au whitewashing qui perdure depuis trop longtemps à Hollywood.

La semaine dernière, il a été annoncé que je jouerai le Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy. J’ai accepté le rôle sans savoir que dans le comicbook, le personnage est à moitié asiatique. Il y a eu beaucoup de débats et d’énervements compréhensibles depuis l’annonce, et je dois faire ce que je crois juste.

Il est clair que représenter ce personnage avec le bon background culturel a de l’importance pour certains et négliger cette responsabilité continuera cette tendance inquiétante à effacer les histoires de minorités ethniques et leur voix dans l’Art. Je pense qu’il est important d’honorer la diversité et de la respecter. Par conséquent, j’ai décidé d’abandonner le rôle pour qu’il soit choisi convenablement.

La représentation de la diversité ethnique est importante, spécialement pour moi qui ai une famille aux origines variées. C’est notre responsabilité de prendre des décisions morales dans cette période difficile pour donner de la voix à la solidarité. J’ai espoir que ces décisions ne soient plus nécessaires un jour et que nous pourrons faire une réalité de l’égalité des représentations ethniques dans l’Art.

Je suis triste de quitter Hellboy mais si cette décision nous rapproche de ce jour, ça vaut le coup. J’espère que ça fera une différence.

Avec amour et espoir,
Ed Skrein

Bravo à lui, mais qui pour le remplacer. Ce sera Daniel Dae Kim (Lost: Les Disparus, Hawaii 5-0) qui n’aura pas manqué de saluer l’action d’Ed Skrein.

Tournage et synopsis

Le film emmènera Hellboy en Angleterre où il devra se défaire de Nimue (Milla Jovovich si t’as pas tout suivi), l’épouse de Merlin et accessoirement la fameuse Blood Queen. Mais leur guerre sera synonyme de fin du monde, un destin funeste qu’Hellboy devra éviter à tout prix. Le tournage, en cours, aura lieu au Royaume-Uni et en Bulgarie. Bref, pile-poil l’ambiance des comics. J’espère vraiment qu’on aura droit à la même ambiance.

La sortie ? Elle a été fixée chez Oncle Sam pour le 11 janvier 2019.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires