X-Men : Supernova : Simon Kinberg en négociations pour réaliser

Pauvres mutants…

Ce matin, je parlais des hypes qui s’envolent. Ce midi, j’ai parlé des hypes qui se crashent. Cet après-midi, je vais parler d’une hype qui ne décolle toujours pas… Il y a peu, on avait parlé ici du prochain X-Men qui devrait sortir sous le sous-titre de Supernova pour se concentrer, à nouveau, sur l’arc du Phénix Noir. Ce même Phénix qui s’est déchaîné sous les traits de Jean Grey (Sophie Turner) dans X-Men : Apocalypse.

Bref, le tournage de ce X-Men, dont tout le monde s’en fout d’après que je lis, est très proche vu qu’on parle de juin prochain, mais toujours aucun réalisateur. Du moins jusqu’à aujourd’hui. J’ai appris, via Collider, que Simon Kinberg, le Kevin Feige (du pauvre – attaque gratuite mais méritée) du X-Men Cinematic Universe, serait bien parti pour faire ses débuts de réalisateur pour ce X-Men, sachant qu’il en a déjà écrit le scénario. Les négociations sont en cours, précise le site.

Mais ils sont sérieux ???

Alors là, c’est l’incompréhension qui me gagne… Comment peut-on même envisager de refiler les pleins pouvoirs à un mec qui ne cesse de plonger les mutants dans le marasme ? Déjà que j’étais content qu’on soit enfin débarrassé de Bryan Singer, voilà qu’ils trouvent peut-être quelqu’un de pire. Sur l’article de Collider, le journaliste essaie de calmer le jeu en avançant que le bonhomme a beaucoup appris auprès de grands réalisateurs. Mais t’as des lecteurs, parfaitement lucides, qui balancent : « Un vrai film de producteurs ! ». Bravo, je n’aurais pas dit mieux.

Concernant ce cher Simon, il a été producteur exécutif sur tous les films de l’univers des mutants depuis Le Commencement et celui mort-né des 4 Fantastiques. Quant à sa qualité de scénariste, sa filmographie donne xXx²: The Next Level, Mr. & Mrs. Smith, X-Men : L’affrontement final, Jumper, Sherlock Holmes, Target, X-Men : Days of Future Past, Les 4 Fantastiques et X-Men : Apocalypse. On comprend vite qu’il n’est pas impliqué dans les trois films X-Men les plus estimés de la Fox : X-Men : Le Commencement, Deadpool et Logan. Si ce n’est pas un signe, ça. D’ailleurs, comme par hasard, le naufrage a commencé quand il a débarqué sur L’affrontement final et il n’est pas scénariste sur le meilleur X-Men post-X2, soit Le Commencement.

Si ce n’est pas de la mauvaise nouvelle, ça. Pour éviter de déprimer, on va se rassurer avec les spin-offs et laisser môssieur faire son délire. Ils vont finir par tellement se planter… Le pire, c’est que pendant ce temps-là, t’as un Hellboy 3 qui est mort à 100 %.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires