Alien: Covenant : un court-métrage VOST pour introduire l’équipage

Vous dînerez avec nous ?

La première bande-annonce d’Alien: Covenant m’avait laissé avec un sentiment mitigé dans le sens où j’ai eu davantage l’impression d’avoir un remake du premier Alien, plutôt qu’une suite de Prometheus. Cette nuit, durant la diffusion de l’épisode 3 de Legion, la Fox en a profité pour diffuser un court-métrage intitulé Le dernier dîner réalisé par Luke Scott, fils de et réalisateur de Morgane. Il s’agit d’un prologue de presque cinq minutes pour présenter les membres de l’équipage du vaisseau Covenant via un dernier repas avant qu’ils ne soient cryogénisés.

Une promotion vaine ?

Malgré tout, ce sentiment de mitigé ne se dissipe toujours pas étant donné que j’ai eu l’impression de revivre la scène du repas d’Alien, le huitième passager avec une petite surprise un peu facile (avalage de travers au lieu de l’Alien qui sort du torse). Sinon, vous l’aurez remarqué, la participation de James Franco est désormais officielle. En tout cas, j’ai un peu de mal à comprendre comment une promotion avec des images aussi peu surprenantes peut réussir. Heureusement qu’ils capitalisent sur le nom pour donner envie. Quoiqu’il en soit, on peut espérer une deuxième partie plus libre et plus surprenante pour le nouveau film de Ridley Scott. Du moins, c’est ce que je me martèle depuis le début.


Alien: Covenant est prévu pour le 10 mai 2017.

Réalisé par Ridley Scott, d’après un scénario de Michael Green et Jack Paglen réécrit par John Logan, avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, Benjamin Rigby et James Franco.

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2855 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.