X-Men: Dark Phoenix : la deuxième bande-annonce VF et VOST

Apocalypse, c’est de la gnognote

Après une première bande-annonce sans grande surprise, ce nouveau (et dernier tel qu’on le connaît) X-Men se rappelle à nous avec une nouvelle. Parce que, mine de rien, ça sort dans presque trois mois.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Oh oui !!! Oh oui !!! Quelle bonne nouvelle !!!

Quelle est cette bonne nouvelle, me demandes-tu. Mais la mort de Mystique, pardi. Depuis le temps que je l’attendais. Rien que pour ça, je donne un 10/10 à cette bande-annonce. Maintenant, je vais aller gambader et emmerder tout le monde avec ma bonne humeur. « Sinon, t’as vu ? Mystique, elle meurt ! ». « Eh mon gars, tu sais quoi… Mystique est morte. ».

Trêve de conneries. Revenons à un état plus sérieux. J’avoue avoir été emballé par le côté épique de l’ensemble avec le grand renfort d’images de synthèse dans tous les sens. Sophie Turner envoie en Phénix Noir. Faut dire qu’elle a la tronche pour. Ce côté un peu hautain. « I’m the queen, kiss my boot. ». Manquerait plus qu’une combinaison en latex. Dommage de ne pas avoir repris le costume du comic, ça aurait parfait.

Néanmoins, il y a toujours un petit bémol à mes yeux. Cette impression de déjà-vu permanente. Non seulement, on a le remake de X-Men 3, mais en plus, il n’y a rien de nouveau sous les cieux. Les X-Men se scindent encore une fois en deux camps. Un beau prétexte pour se mettre sur la gueule. Aussi, tout le monde se la joue « c’est moi, le plus triste ».

Ma vraie déception reste l’absence totale de la partie cosmique pourtant si importante dans la saga du Phénix Noir. C’est vraiment ce point qui me donne l’impression d’avoir un remake du troisième X-Men. J’espère toujours qu’on en aura une, mais la bande-annonce le masque sacrément bien si c’est le cas.

En tout cas, Simon Kinberg, ne déconne pas. On te laisse ce film, mais après tu arrêtes avec Marvel.

Poster du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner).


X-Men: Dark Phoenix est prévu en France pour le 5 juin 2019.

Écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Sophie Turner, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Evan Peters et Alexandra Shipp.

Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Advertisements
A propos de l'auteur : (3025 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.