X-Men: Dark Phoenix : la deuxième bande-annonce VF et VOST

Poster du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner)

Apocalypse, c’est de la gnognote

Après une première bande-annonce sans grande surprise, ce nouveau (et dernier tel qu’on le connaît) X-Men se rappelle à nous avec une nouvelle. Parce que, mine de rien, ça sort dans presque trois mois.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Oh oui !!! Oh oui !!! Quelle bonne nouvelle !!!

Quelle est cette bonne nouvelle, me demandes-tu. Mais la mort de Mystique, pardi. Depuis le temps que je l’attendais. Rien que pour ça, je donne un 10/10 à cette bande-annonce. Maintenant, je vais aller gambader et emmerder tout le monde avec ma bonne humeur. « Sinon, t’as vu ? Mystique, elle meurt ! ». « Eh mon gars, tu sais quoi… Mystique est morte. ».

Trêve de conneries. Revenons à un état plus sérieux. J’avoue avoir été emballé par le côté épique de l’ensemble avec le grand renfort d’images de synthèse dans tous les sens. Sophie Turner envoie en Phénix Noir. Faut dire qu’elle a la tronche pour. Ce côté un peu hautain. « I’m the queen, kiss my boot. ». Manquerait plus qu’une combinaison en latex. Dommage de ne pas avoir repris le costume du comic, ça aurait parfait.

Néanmoins, il y a toujours un petit bémol à mes yeux. Cette impression de déjà-vu permanente. Non seulement, on a le remake de X-Men 3, mais en plus, il n’y a rien de nouveau sous les cieux. Les X-Men se scindent encore une fois en deux camps. Un beau prétexte pour se mettre sur la gueule. Aussi, tout le monde se la joue « c’est moi, le plus triste ».

Ma vraie déception reste l’absence totale de la partie cosmique pourtant si importante dans la saga du Phénix Noir. C’est vraiment ce point qui me donne l’impression d’avoir un remake du troisième X-Men. J’espère toujours qu’on en aura une, mais la bande-annonce le masque sacrément bien si c’est le cas.

En tout cas, Simon Kinberg, ne déconne pas. On te laisse ce film, mais après tu arrêtes avec Marvel.

Poster du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner)
Poster du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner).

X-Men: Dark Phoenix est prévu en France pour le 5 juin 2019.

Écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Sophie Turner, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Evan Peters et Alexandra Shipp.

Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

34 réflexions au sujet de “X-Men: Dark Phoenix : la deuxième bande-annonce VF et VOST”

  1. La partie cosmique absente? il ne sont pas dans l espace à un moment? j imagine qu il ne vont pas tout montrer deja j ai stopper la bande annonce montre beaucoup (trop) de choses meme si j avoue qu elle m a donné envie de voir le film

    • Ouais, m’enfin, ils restent à proximité de la Terre (sur tous les plans dans l’espace, la Terre est présente). Moi, je voulais découvrir le monde Shi’ar. Avoir une aventure épique dans le style « Les Gardiens de la Galaxie » avec les Starjammers. Pas me taper, encore une fois, une aventure terre à terre n’offrant rien de nouveau à la saga.

      • De se coté la, ca ne me dérange pas perso.

        Et je pense pas qu’il ont autant de budget (et surtout la confiance), pour nous faire un truc 100% cosmique. Le dernier Avenger pouvait se le permettre (au vu des succès des précédent monstrueux…).

        • Ben, le premier Gardiens de la Galaxie, c’était un budget de 170 millions et X-Men: Apocalypse a coûté 178 millions. Un rumeur parle d’un budget à 200 millions pour Dark Phoenix à cause des reshoots. Mais bon, c’est assez particulier à cause de la production chaotique et je pense que le salaire des acteurs doit envoyer du lourd.

          Après, je ne demandais pas un truc 100% cosmique, mais au moins, une grosse partie. Premier tiers sur Terre jusqu’à que Jean se fasse enlever et bam, les deux autres tiers dans l’espace.

          Il y avait moyen d’avoir une histoire plus ambitieuse que celle-ci qui s’annonce comme un remake de X-Men 3. Reste à prendre les paris sur qui va buter le Phoenix vu que Wolverine n’est plus là XD

          • Un remake du 3 ne me dérange pas…Tant le 3éme volet est foirer ^^.

            Du coup, si ce film la est un genre d’X3 mais en « réussi », je prend direct.

            Merci pour les précision du budget (je savait pas), j’avais oublier les reshoot indeed.

            Ensuite je comprend ton point de vue, mais v’la quoi, j’aime beaucoup ce que je vois, et le ton choisie pour le film.

            ^^

          • Perso, je ne voyais pas un truc vraiment cosmique arriver. Pouvoirs mis à part, les films X-Men sont trop ancrés dans la réalité terrestre pour ça. Le seul truc sûr, c’est que le Pheonix Force ne sera pas une double personnalité cette fois.

            Ben Scott pour la redite et le côté amants maudits XD

          • Nan Chastain ne jouera pas le Pheonix. Mais j’espère que pour le coup, on verra bien que ce n’est pas une double personnalité mais bien une entité cosmique supérieure avec une réelle envie de tout détruire et qui prend un plaisir total à le faire.

  2. Bah franchement, je m’attendais vraiment a une catastrophe…Finalement ca se révèle BIEN plus engageant que la moitié des films du mcu sortie récemment (pour moi).

    En tout cas, assez impatient, je suis fan des comics depuis gamin et la saga m’a toujours plus (malgré des bas), ils avait toujours un superbe casting, et des thématique bien ancré, ca se jouer moins dans la gaudriole (chose qui depuis quelque année me fatigue a un point, notamment pour le genre SH).

    Puis la photo est vraiment réussi, les CGI aussi (bien plus que certain de leur camarade, dc ou autre) et une mise en scène qui se tien trés bien (a ma grande surprise). Et toujours un cast de fous.

    A voir bien sur, mais j’en suis.

    Le dernier X-Men m’avait décu (même si il reste assez sympa, il y a des bonne chose), j’éspére qu’on aura un épisode réussi…

    Surtout que ca pourrait étre le dernier, avant que disney ne se ramène (et sa me fait peur).

  3. Je ne m’attendais à rien et je suis quand même … Ha bah non. Rien. Je ne m’attendais à rien et je ne suis emballé ni plombé.
    C’est triste à dire mais après les 2 derniers X-Men qui, pour être gentil, étaient plus que nuls, j’attends maintenant un film X-Men collégial que lors d’une soirée chez un ami.
    Je n’arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire récemment Deadpool et Logan vs ça.

    Le design de Mystique m’a choqué, les quelques lignes de dialogue m’ont fait soupiré, voir autant de bons acteurs (ou bons en devenir) être gâché par un pseudo remake du 3 m’a énervé.
    Et cette histoire de Phoenix sur une Jean Grey que l’on ne connait pas ne me donne pas envie d’aller voir le film.

    • T’as pas aimé X-Men : Days of Future Past ? Il est plutôt bon. Il aurait pu être meilleur, mais ça reste un bon film en l’état.

      Après, le film sort un peu après la bataille, tout le monde attend davantage l’intégration des mutants dans le MCU plutôt qu’un énième X-Men de Kinberg.

      • Vu deux fois car la 1ère fois j’étais mitigé. C’était bien fait mais je me suis ennuyé. Et non je n’aime pas ce film. De tête l’incohérence de Singer avec ses premiers XMen : les mutants sont donc connus depuis les années 70 ? Le gros « allez vous faire voir » avec la trilogie et Wolverine 2;
        Et depuis le temps j’ai effacé tous les autres détails et incohérences que ce films apporte.
        Avec cette gestion du voyage dans le temps via Kitty et Wolvie. Rien que d’y repenser …

        Mais après peut être que plus tard je le reverrai et que je changerai d’avis. Avengers Age of Ultron je ne l’ai pas trouvé super bon et pourtant revu (volontairement ^^) et bien je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça au final.

        Quant aux XMen dans le MCU. Je m’en fiche tant que c’est bien fait. Et là je vais faire le chieur de service encore une fois mais c’est pas gagné.
        Rien que l’ajout de Spiderman, comptant pour 1 personnage, j’ai trouvé ça grossier et mal fait. Alors ajouter un groupe entier de nouveaux personnages sur Terre (pas comme les Gardiens donc) je ne signe pas tout de suite.
        Et on ne parle pas des 4F, de leur gros méchants, de leurs conflits humains vs mutants/optimisés. A moins de tout reseter et d’apporter une météorite qui donne des pouvoirs. Mais du coup on vient de se taper 10 ans de films pour rien xD

        Ce X-Men ne comptera pas sur moi.

        • J’ai du mal à comprendre le Age of Ultron bashing, car j’ai adoré ce film. C’est même un de mes Marvel Studios préférés. Il y a tellement d’excellents moments dans ce film.

          Pour l’intégration des mutants, je pense qu’il faut partir d’un « en l’an 2020, le gêne mutant s’est déclenché ». On partirait donc sur un groupe de jeunes mutants avec un professeur Xavier. Seul problème, ça fait déjà-vu. Sans oublier qu’on a les Inhumans dans ce style même s’ils sont restés cantonnés à la télé.

          Je préfère la piste les Eternals de Kevin Feige. Au moins, c’est nouveau.

        • J’ai du mal à comprendre le Age of Ultron bashing, car j’ai adoré ce film. C’est même un de mes Marvel Studios préférés. Il y a tellement d’excellents moments dans ce film.

          Pour l’intégration des mutants, je pense qu’il faut partir d’un « en l’an 2020, le gêne mutant s’est déclenché ». On partirait donc sur un groupe de jeunes mutants avec un professeur Xavier. Seul problème, ça fait déjà-vu. Sans oublier qu’on a les Inhumans dans ce style même s’ils sont restés cantonnés à la télé.

          Je préfère la piste les Eternals de Kevin Feige. Au moins, c’est nouveau.

          • Ben justement, c’est un peu le problème, on a les Inhumains. L’objectif était clairement de les utiliser comme Mutants de remplacement. Il faudrait une sorte de reboot massif de l’Univers…merci Endgame ! 🙂

            Même si je suis un peu plus positif que Hamato, je suis d’accord avec lui sur ce point, ça va être un bordel général avec une armée de héros terrestres et il va falloir gérer tout ça en même temps. Rien que pour Spider-Man, on est parti pour des années de films ne serait-ce que pour aborder des affrontements « obligatoires » avec ce personnage (parce que j’imagine pas que KF n’a aucun plan concernant Doc Ock et Bouffon).Les 4F va falloir attendre mais on peut déjà être plus ou moins sûrs que Galactus va pointer le bout de son nez et probablement Doom. Et quand les X-Men arriveront, déluge total (Re-Magneto, re-Mystique, re-Apocalypse, etc). Et sans compter tout ce qu’il a niveau suite pour les héros déjà existants, Doctor Strange 2 ou même un potentiel et plus qu’espéré IM 4 (sérieux Kevin, tu vois pas le problème moral du Mandarin là ?). Donc oui, ça risque d’être un énorme bordel.
            Sans parler des séries (le pitch d’un Loki qui influence l’histoire ça m’intéresse quelque peu mais à part ça, rien à faire du reste), Black Widow (combien on parie qu’ils en feront un 2 si succès), etc.

            Je me méfie des Eternals. A voir ce que ça donnera mais je sais pas pourquoi, je me méfie.

          • Je ne crois pas que ce soit dans les plans de KF de réutiliser des vilains qu’on a déjà eu dans les films précédents. Pour Spider-Man, KF a bien évité tout doublon. Exit l’origin story. Exit les Osborn. En plus, la galerie de vilains de Spidey est déjà suffisamment vaste pour éviter les méchants déjà-vu.

            Pour les X-Men, je me demande si KF n’a pas plutôt l’idée d’utiliser seulement les mutants les plus connus plutôt que de s’emmerder à faire à nouveau les X-Men. En tout cas, je n’aimerais pas être à leur place, c’est un gros bordel à gérer.

            La solution serait peut-être de passer par les mini-séries Disney+. C’est un bon moyen d’enrichir les films. D’autant plus que KF a précisé que celles-ci auraient un impact. Contrairement à AoS et compagnie.

          • On peut plus ou moins être sûr que Galactus apparaîtra pour la suite. Vu qu’on est bien entré dans l’ère cosmique, l’utiliser est presque une évidence surtout après Thanos. Quant à Doom, il est plus que réclamé par les fans et Feige a de quoi donner une version MCU de grande qualité à condition d’en faire un villain à long terme. Concernant Spidey, au moins Norman et Harry. Le Bouffon est une figure beaucoup trop importante et maintenant que le MCU est entré en full comics (cad moins réaliste), ils peuvent se permettre de le faire apparaître en jouant sur la technologie. Bien sûr, tout ça en admettant que Sony veuille bien poursuivre le partenariat maintenant qu’ils ont presque « repris la main » avec Venom et honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ne poursuivraient pas si ça leur garantit du succès). déjà je suis très content qui’l y ait Mysterio pour changer, j’adore ce méchant. Mais je souhaite vraiment qu’on ait un Bouffon Vert et je pense que Feige doit quand même le garder dans un coin de sa tête. Le problème majeur des ennemis de Spidey est que contrairement à Batman par exemple, rares sont les villains à évoluer en solo tout en représentant un ennemi de taille dans le sens où ils laisseraient une grande influence (là où le Joker, Ra’s Al Ghul, Bane, le Riddler, Double-Face ou même Hush peuvent se permettre d’être des ennemis en solo). Et j’espère qu’on aura un Bouffon MCU. Par contre, s’ils pouvaient utiliser le joker Endgame pour nous sortir un nouveau Shocker, ce serait bien parce que celui de Homecoming était ridicule.

            C’est plutôt évident que le MCU va chercher à réutiliser les Mutants les plus importants. Seul Wolverine attendra, le temps de recaster et d’évacuer Hugh Jackman qui a eu une trop grande influence sur le public. Maintenant, j’espère qu’on aura un peu de nouveauté, du genre Mr Sinister.

            Franchement, j’attends de vraiment voir ce que ça donnera. La série Loki ne m’intéresse que par son plot sur l’influence de Loki à travers l’histoire mais le perso en lui-même, j’en ai un peu assez. Quant aux autres séries Marvel, j’ai bien aimé AoS et pour ce qui est des séries Netflix, c’était génial au début mais vers la fin…d’ailleurs j’adore, Netflix annule toutes les séries après avoir (faut l’avouer) fait un peu de la merde et des saisons moins bonnes.

            Et pendant ce temps, chez Greg Berlanti et la CW…: « Champagne les gars ! » XD

          • S’ils font un bouffon MCU, il ne faudrait pas le cantonner à Spider-Man mais étendre son champ. Ça permettrait d’avoir… Dark Avengers ! Ce serait tellement cool… et flippant. Profitez-en pour ramener Sentry.

            Sinon côté ennemis de Spidey, j’avais lu une excellent série comic consacrée aux vilains. C’était génial et drôle. Ça jouait sur leurs côtés looser. Faudrait que je retrouve le titre.

            A part ça, son gros problème, c’est le Sonyverse. Venom / Carnage était un de ses ennemis majeurs. Tout comme Morbius et Kraven. Ça aurait pu donner des phases cools comme une planète remplie de symbiote.

            J’ajouterai Mister Negative (mais déjà vu dans le jeu vidéo), le Chacal pour une saga des clones et surtout Morlun, un ennemi récent qui m’a épaté.

            Pour les mutants, s’ils le font, j’espère surtout qu’ils vont sortir de véritables costumes. Mais j’attends d’avoir les Quatre Fantastiques version cosmique plutôt. Surtout pour amener Doom et Galactus et tout le délire comme la Zone Négative et Annihilus.

            Sinon Netflix n’y ait pour rien dans la baisse de qualité que tu as ressenti. Ils ne font que payer, c’est Marvel Television qui produit.

            Chez la CW, je suis toujours surpris de savoir qu’il y a des gens qui regardent… XD

          • Nan c’est sûr, il a une trope grande importance et influence. Mais faudrait déjà commencer par l’opposer à Spidey avant de le voir débarquer chez les Avengers. Si y a bien un ennemi à « répéter », c’est lui.

            Carnage est surtout un ennemi de Venom à mon sens mais effectivement Kraven et Morbius, c’est dommage (m’enfin déjà attendons de voir si le succès surprise de Venom se reproduit). Bon surtout Kraven parce que Morbius honnêtement…bof. Les Elementals peuvent être un bon test pour Electro sinon. Mais au moin, on va déjà avoir Mysterio et ça je suis très content. Je l’aime beaucoup, surtout la version Old Man Logan (ou comment transformer un méchant un peu tourné en ridicule en meurtrier ultime de comics avec une apparition de trois pages XD).
            Mister Negative est assez récent je crois (2015 ou 2016) mais il peut un très bon personnage. Perso, je l’ai adoré dans le jeu. Du coup, ils peuvent éventuellement l’utiliser, visuellement ce sera original et puis comme ça on prend un méchant important mais sans aller vers la facilité (mais il nous faut le Bouffon !!!).

            Perso, ce sont pas les costumes qui m’inquiètent le plus même si c’est vrai que ce sera cool de les voir. Déjà, on va avoir un test dans DP. Entièrement d’accord pour les 4F sinon, surtout que maintenant, le cosmique est plus que jamais ancré dans le MCU. La porte a été grande ouverte et il va falloir de gros antagonistes pour succéder à Thanos (Shuma-Gorath, je te veux !).
            Petite note, j’ai revisionné IW et j’avoue que j’ai hâte de voir un peu plus les Pierres en action. Surtout celle de l’Âme (mes préférés dans le MCU étant l’Espace et la Réalité ^^). Mais vu comment ça se profile, on va avoir droit à du voyage dans le temps pour empêcher Thanos de les choper alors j’ai peur que finalement on ne les vois pas plus en action (surtout les moins « combatives » cad le Temps, l’Esprit et l’Âme justement).

            Ben en soi un peu. Le format de 13 épisodes, c’est eux, Defenders, ils avaient un contrôle à peu près total. J’ai tjrs pas vu Punisher mais bon.

            Et oui !!! C’est toujours très con (FELICITY bordel !!!!) mais c’est aussi un très bon à pas mal de moments. Pour te dire, l’an prochain, leur crossover ce sera Crisis on Infinite Earths. Yep.
            Mais bon le pire, ça reste Gotham. Une prise de drogue constante sérieux. Y a de très bons trucs mais en général, c’est du bordel x1000.

          • Pour moi, pour Obsorn, il faudra le développer en tâche de fond à la manière de Thanos. Pas faire une opposition frontale à Spidey qui n’a pas trop d’intérêt parce que Spider-Man de Sam Raimi. De plus, Osborn n’a jamais été aussi flippant à mes yeux quand il ne porte pas le costume du Bouffon. Pour moi, c’est sa faiblesse. Il est excellent dans le jeu de la manipulation. Dark Avengers était vraiment une réussie de ce côté.

            Concernant les antagonistes, il ne faudrait pas succomber dans la surenchère. Toujours plus puissant. Toujours plus terrifiant. Même si ça semble inévitable. Osborn permettrait d’apporter quelque chose de différent à la Game of Thrones. Par contre, Galactus, là, c’est parfait pour la surenchère tout en amenant un vilain véritablement approfondi.

            Pas faux pour le format des 13 épisodes. Effectivement pour le coup, c’était une erreur. Du coup, ça me rassure quand je vois Feige dire que le format des séries Disney+ sera entièrement modulable selon le contenu et ce qu’il y a à raconter.

  4. Ben voilà ! C’est ça qu’on demandait !

    Bon plus sérieusement effectivement y a un sale côté remake de X-Men 3 (ce qui est bien alarmant) mais quand même y a du plus. Déjà, la présence de Jessica Chastain à elle seule garantit une certaine qualité (au moins pour elle) et les autres acteurs seront toujours là aussi. Quant à Dark Phoenix, là j’y crois ! Là on sent la puissance d’une entité cosmique bien bien énervée qui a décidé de tout foutre en l’air (parce que fuck you).
    Après on va avoir droit à la sempiternelle division entre les mutants mais bon, au pire on est habitués et c’est toujours un peu sympathique.
    Bref, un dernier pour la route histoire de conclure sur une bonne note. Parce contre, je suis vraiment le seul à apprécier réellement Apocalypse ? ^^

    Et sinon, combien on parie que finalement, Mystique va survivre d’une manière ou d’une autre ? XD

    • Non j’aime bien Apo (bon il est vrais, trés décevant par rapport a FC ou Days), qui sont tellement au dessus (méme dans le genre). Mais ouép, je le trouve bien sympa.

      Sinon pareille que toi pour DP.

      Par contre, je pense que Mystique sera vraiment dead ^^.

      • Ah mais je reconnaît largement que Apo est loin d’être excellent. Après y a des exemples plus honteux : genre le fait que j’aime bien SS mais que je déteste JL ^^.

        Ben si c’est vrai, je dirai tant mieux. C’est pas que l’aimais pas en soi, juste j’en ai un peu ma claque que tout se concentre sur elle (et la plupart des gens aussi je pense).

        • D’accord avec Apo, perso je préfère me le remattez 100x plutôt qu’un Ant Man (1 ou 2), ou Avengers 2, JL, SS et bien d’autres….YEP.

          Puis les décor était ouf mine de rien, y’avait vraiment un sens de la démesure.

          SS…A part les 10er minute, j’en suis vraiment pas fan (préfère l’anime, large).

          Pour Mystique, pareille. Je pense que’elle a trop pris de place (effet oscar pour Lawrence), mais oui rien de honteux coté perso. Mais je suis content qu’il a clipse ^^.

          • Le premier Ant-Man était très sympa, avec un côté « petit film » sans gène qui lui allait très bien. Le second était bof (à part pour la méchante et la scène post-générique). J’aime bcp AoU ceci dit, il n’est pas si nul que ça. Par contre, je vais me répéter mais j’avoue que je préfère SS à JL, pour le coup JL m’a juste agacé presque totalement.

          • Ben ouais, Ant-Man était sympa. Comme sa suite. Ce ne sont pas des films qui vont marquer les mémoires, mais il y a pléthore de bons passages.

            L’avantage de ces films, à mon goût, c’est qu’ils se revoient facilement alors qu’un Apocalypse… Non, je ne peux pas. Rien qu’en voyant ce qu’ils ont fait à ce pauvre Apocalypse…

            Pour Justice League, je suis d’accord avec toi, c’est juste aberrant. Mais il y a pire. X-Men: Apocalypse, par exemple 😛

          • Ce que je veux dire, c’est que Ant-Man n’avait pas de grande prétention super-héroïque. C’était juste un film conscient de ce qu’il était et qui a su vraiment en jouer. La 2 n’avait d’amélioré et de vraiment bon que la méchante.

            Perso, je le revoie vraiment facilement Apocalypse. Vraiment, je dois être un des seuls à l’apprécier totalement (bon je préfère un First Class et de loin).
            Ben je l’ai déjà dit, mais le truc avec JL c’est qu’il m’a juste agacé continuellement. Jusqu’à la fin avec les fleurs où j’ai eu envie d’arracher mon accoudoir et de le balancer sur l’écran. Objectivement, il passe. Subjectivement, je lui préfère BEAUCOUP d’autres films que je considère moyens (Apocalypse, BP) ou même mauvais (Batman Forever, Venom, Alita ou même Suicide Squad).

          • Justement, je n’attendais pas à ce que le deuxième améliore la formule du premier. Juste qu’il l’a poursuive et pour le coup, c’est réussi. Un film sans prétention sinon d’amuser. Ça permet d’apporter de la diversité dans le catalogue super-héroïque. Ces films-là sont trop souvent sous-estimés à mes yeux.

            Justice League, je retiens vraiment deux passages. La première scène avec Batman qui était vraiment cool et celle avec Superman en mode Injustice. Rien que pour le plan où Superman bouge la tête malgré que Flash soit en mode Flash. J’ai adoré. Le reste, meh.

            Batman Forever n’est pas mauvais !!! C’est un petit bijou de kitsch. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. Ma VHS a été bien abimé XD

            Après le problème d’Apo, c’est du déjà-vu permanent (c’est marrant, les détracteurs du MCU qui leur reprochent de ne jamais innover, mais qui adorent la saga X-Men, euh…) et en plus, ils se sont payés le luxe de foirer le look d’Apo. Venom avait le mérite d’offrir Venom. Suicide Squad, de faire du délire même si parasité par Will Smith.

          • Perso j’ai préféré le premier encore une fois. Le deuxième est un gros meh.

            Il y a quelques points positifs dans le film et oui, ces deux scènes en font partie, surtout la scène en mode Injustice très bien foutue. Mais entre les autres conneries du film et l’impression d’agacement qu’il m’a laissé…

            Objectivement, le film est mauvais XD. Certes, il est bien concon et très marrant au point d’être nanardesque mais en soi, il est mauvais. Bon après, rien n’est pire que cette ****** d’atrocité cosmique de l’Enfer de Batman & Robin.

            J’avoue qu’Apocalypse est peu innovant. Et le personnage en lui-même est un peu trop monolithique même si ça correspond au personnage qui fait Dieu de l’Ancien Testament. Après un autre, problème c’st son pouvoir de manipulation de la matière. Sérieux, s’il peut enfoncer des gens dans le sol avec une pensée, pourquoi il le fait pas sur les X-Men ? Charles je pige mais les autres ?

    • Vu comme en parle Simon Kinberg, je pense plutôt qu’il va profiter de l’occasion pour faire crever un max de monde histoire de faire du George R. R. Martin. Mystique devrait donc rester morte et ne serait pas seule à y aller.

      Néanmoins, je suis totalement d’accord pour dire que le Dark Phoenix envoie du lourd. Déjà qu’il a humilié ce pauvre Apocalypse qui n’en avait pourtant pas besoin…

      • Qu’il fasse crever des persos, c’était évident. C’est le dernier film de l’univers X-Men tel que connu depuis 2001 et ils terminent sur Dark Phoenix itself. Le problème est évidemment que ça ressemble comme deux goûtes d’eau à X-Men 3 (horreur même si moindre que X-Men Origins W). J’espère que pour le coup, on aura un Drak Phoenix vraiment malveillant et dangereux, une entité cosmique qui commande et qui surpasse tout le monde, pas le pantin émotionnel manipulé par un méchant avant de tout péter juste parce qu’il est incontrôlable mais après s’être laissé manipuler.

        • X-Men: Origins Wolverine ? Je ne connais pas. Je me rappelle juste d’avoir vu un mec en costume qui m’a flashé quand il est sortI.

          Ben, le coup du pantin, c’est mal barré vu le personnage de Chastain…

  5. Je dois reconnaitre que cette bande annonce me rassure un peu. Quand Sophie Turner à été choisie, je ne la sentait pas trop en phénix. Mais là je dois dire que c’est pas mal.

    Alors le coté cosmique inexistant ? je ne sais pas, a priori il semble, mais attendons le film. Le phénix est une entité cosmique, difficile de faire sans à mon avis. Pour ma part je suis content que Michael Fassbender soit toujours de la partie. Je ne pleurerai pas non plus si mystique meure, l’interprétation de Jennifer Lawrence ne m’a jamais convaincue, je trouvais Rebecca Romijn bien meilleure.
    Je partage l’impression de déja vu mais,j’ai quand même bien envie d’aller le voir !!!
    j’aime bien Apo moi aussi…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest