Hellboy (2019) : la deuxième bande-annonce (non censurée) VF et VOST

Poster du film Hellboy réalisé par Neil Marshall, d'après un scénario d'Andrew Cosby, avec David Harbour tenant un flingue

Passons aux choses… gores

Après une curieuse première bande-annonce où l’accent comique était outrageusement mis en avant, on avait de quoi commencer à s’inquiéter. Où était passée l’ambiance dark promise au début du projet ? Au moins, une chose devrait nous rassurer. La MPAA a donné la classification du film et ce sera R ! La raison ? Violence sanglante soutenue, gore et vulgarité. Miam, miam ! Allez, passons à la nouvelle bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Bande-annonce VOST (format normal)

« On va sortir les violons. »

Pour le coup, le format de la bande-annonce traduite… Que dire ? J’aurais préféré une bande-annonce normale (c’est pour ça que j’ai rajouté la VO) parce que certains plans perdent en impact en 4/3. Bref, la cuvée 2019 d’Hellboy n’a pas été pensé pour ce format et ça se voit. Néanmoins, mettre les sous-titres dans le style comic, ça a un cachet.

[Edit : ajout de la version normale en VOST]

Quant au contenu, là, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’est bien mieux que la première bande-annonce. L’humour est toujours présent, mais plus en retrait et offre quelques répliques badass. Néanmoins, c’est du côté de la fantasy que le spectacle est assuré. Il y a pas mal de jolis plans. Le bestiaire semble généreux. Puis, voir ce Hellboy chevaucher ce dragon mort-vivant tel un Targaryen… C’est la love story assurée pour votre serviteur. On notera aussi un côté gore plus prononcé (version « Red Band » comme disent les américains). Ce n’est pas foisonnant, mais ça donne un côté cool comme avec le gamin de l’enfer qui se débarrasse du monstre géant comme s’il était Kratos.

Par contre, je suis halluciné… On aura presque un mois de retard en France par rapport à la sortie américaine…

Hellboy déchire tout… dans ses affiches

Encore une fois, des nouvelles affiches vraiment au top. C’est assurément la grosse réussite de ce nouveau Hellboy.


Hellboy est prévu en France pour le 8 mai 2019.

Réalisé par Neil Marshall, d’après un scénario d’Andrew Cosby, avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane, Sasha Lane, Penelope Mitchell et Daniel Dae Kim.

Hellboy est de retour et il va devoir affronter, en plein cœur de Londres, un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Publicités
A propos de l'auteur : (3030 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.