Les trois premières phases du MCU ont un nom : The Infinity Saga

Couverture du magazine Empire dont la Une est consacrée à Avengers: Endgame avec Thanos

Le plein d’infos croustillantes

Pendant que Captain Marvel cartonne au box-office mondial en arrivant déjà 760 millions de dollars, le magazine Empire est en pleine promo de son prochain numéro dont la Une est consacrée à Avengers: Endgame. On a déjà pu admirer deux couvertures dont une sublime et un concept art « reposant »…

… c’est l’occasion pour récupérer quelques infos.

The Infinity Saga

Mon information préférée. En parlant avec Empire, Kevin Feige s’est référé aux trois premières Phase du Marvel Cinematic Universe qui débute avec Iron Man et qui se terminera avec Avengers: Endgame sous un nom parfait !

The Infinity Saga

Cela coule de source. Les pierres de l’Infini ayant toujours été plus ou moins au cœur des intrigues qui ont parsemés les 22 films.

Il parle aussi de cette conclusion :

Nous voulions conclure une série de films d’une manière qui n’avait jamais été faite auparavant. Harry Potter avait une fin parce qu’il n’y avait que très peu de livres. Le Seigneur des Anneaux aussi. Mais nous avons pensé que, avec 22 films, ne serait-il pas amusant d’apporter une certaine finalité au scénario.

C’est officiel. Il y aura bien un avant et un après pour le MCU suite au quatrième Avengers. Ce qui suivra sera le point de départ d’une toute nouvelle intrigue.

Le Snap

Kevin Feige a aussi révélé à Empire qu’il y a eu beaucoup de discussion à propos d’où positionner le Snap. Il avait été suggéré que cela survienne tôt au début d’Avengers: Endgame avant de devenir un cliffhanger pour Avengers: Infinity War.

Nous avons parlé de cette fin pendant des années et des années et des années. C’était la raison pour adapter Infinity Gauntlet. Quelle était la chose la plus choquante que nous puissions faire ? Terminer le film avec le Snap.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’était la fin parfaite pour Infinity War. Le mettre au début d’Endgame n’aurait pas été aussi impactant. Le truc marrant, c’est qu’on voit que ça avait été prévu depuis des années. Kevin Feige et son équipe avaient bien un plan depuis le début. D’où l’importance d’avoir une vision.

Les 6 d’origine

Dernière information. On a pu constater que les survivants du Snap concernent principalement les Avengers d’origine. À l’exception de Thor, ils n’ont d’ailleurs été que très peu mis en avant dans Infinity War. Hawkeye est même carrément absent. Mais c’était voulu.

Les gens ont remarqué que Cap n’était pas beaucoup dans Infinity War. Et Iron Man n’a pas vraiment parlé pendant cette demi-heure à cause de ce qui se passait. Mais ces personnages, et tous les six d’origine, sont au centre d’Endgame de manière très personnelle et émotionnelle.

C’est l’ultime confirmation qu’Endgame sera la fin d’un grand voyage. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’ils sont seuls sur la première couverture d’Empire.

La réaction de Josh « Thanos » Brolin au snap

Pour terminer, une petite anecdote concernant la réaction de Josh Brolin durant le Snap lors de la première d’Avengers: Infinity War.

Je suis à la première, je regarde le film. Tout le monde commence à se désintégrer. Je suis genre « What the f**k ? ». Je regarde Hemsworth et il fait un mouvement impitoyable, du genre : « Tu vas être la personne la plus détestée sur cette planète. ».

Paradoxalement, je me demande s’il n’est pas plutôt devenu la personne la plus adorée sur cette planète. Mais bon, c’est un fan de Thanos qui dit ça.


Avengers: Endgame est prévu en France pour le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Publicités
A propos de l'auteur : (3045 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.