Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : WTF, James Gunn réembauché !!!

Devinez qui est de retour ?

Tu passes une bonne journée, mais aussi bien occupé au point de ne pas avoir le temps de regarder les nouvelles. C’est le soir. Tu te poses sur le canapé, tu sors le portable et tu regardes les news. Tiens, tiens, deux messages sur ma page Facebook. Allez, allons voir. Là, tu tombes sur la nouvelle improbable. James Gunn a été rembauché par Disney pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Non, ce n’est pas possible. On doit me faire une blague. Pourtant, ce n’est pas le premier avril. Allons faire un tour sur la toile. Bam, je tombe sur un article du très sérieux Deadline qui confirme tout ça. Sans oublier le tweet de James Gunn. … … … Bordel, ils l’ont fait. Disney l’a fait. Disney a reconnu son erreur et a accepté de reprendre James pour réaliser la conclusion de la trilogie des Gardiens. SA trilogie.

Bordel. They made it.

Une gestion de la crise exemplaire

Je prends quelques minutes pour reprendre mes esprits et pour réanimer mon canapé que j’ai ruiné en sautant dessus tant j’étais joie. Lisons les détails. Avant de commencer, pour ceux qui ne sont pas trop au courant de l’histoire, je vous encourage à lire mon article sur le sujet. Auto-promo check.

L’article de Deadline nous apprend qu’après le licenciement, le boss de Disney, Alan Horn, a rencontré à plusieurs reprises James Gunn à propos de la situation. Finalement, il a été convaincu par les excuses publiques de ce dernier et sa gestion de la situation. Il faut dire que pour le coup, Gunn a été exemplaire. Il n’a pas fait de vague. Aucune même. Il ne faut pas oublier non plus l’immense vague (là par contre, il y a bien eu une vague) de soutien, surtout par ses acteurs notamment Dave Batista.

Bref, c’est bien la preuve que rien n’est figé dans ce monde et ça fait sacrément plaisir. Surtout l’intéressé.

On apprend aussi qu’aucun réalisateur n’avait été envisagé pour prendre le relais. Je comprends mieux pourquoi on avait aucune nouvelle sur le sujet. Tout le monde attendait que ça se tasse.

Mais The Suicide Squad ?

Entre-temps, vous n’êtes pas sans savoir que James Gunn a été embauché par DC pour réaliser une nouvelle monture de la Suicide Squad où Will Smith ne reprendra le rôle de Deadshot (Idris Elba serait pressenti pour le remplacer). En plus, le projet a même une date de sortie américaine fixée au 6 août 2021. Mais comment ce bordel va s’organiser ?

Beau joueur, Disney a fait savoir qu’il laisserait James Gunn finir The Suicide Squad avant d’embrayer sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Du coup, faudra attendre sûrement 2022 ou 2023… Ça va faire long, mais au moins, on aura une vraie conclusion.

Pin It on Pinterest