The Old Guard : la bande-annonce de l’actioner Netflix avec Charlize Theron

En garde, ma mignonne !

Quand je disais que Netflix piochait un max dans les comics pour en faire des films ou des séries… Alors que pas plus tard qu’hier, je parlais de The Last Days of American Crime, aujourd’hui, c’est au tour d’une autre adaptation de comic d’avoir droit à sa bande-annonce.

Il s’agit de The Old Guard. D’après un roman graphique en cinq numéros édité par Image Comics, écrit Greg Rucka et dessiné par Leandro Fernández.

Derrière le projet

Le Greg a déjà eu les honneurs d’une adaptation ciné avec le moyen Whiteout où Kate Beckinsale essayait de casser son image de vampire en cuir. Espérons un meilleur sort pour cette fois-ci. Surtout que le Greg est impliqué au scénario de l’adaptation.

À la réalisation, on peut compter sur Gina Prince-Bythewood. Bon, je n’ai vu aucun de ces films. Assez normal, car ils visent la communauté afro-américaine donc vas-y, pour les voir en France. Néanmoins, je remarque que la moyenne de ses films tourne autour de 7/10 sur IMDb. Plutôt rassurant. Par contre, il y a bien un truc que j’ai vu d’elle : le premier épisode de la série Marvel Cloak & Dagger. Pour le coup, je n’en garde pas un grand souvenir.

Bref, passons à la bande-annonce où Charlize Theron est à nouveau en tête d’affiche d’une adaptation de comic après le John Wickien Atomic Blonde.

La bande-annonce VOST de The Old Guard

Après avoir vu cette bande-annonce, je comprends mieux la présence de Gina Prince-Bythewood à la réalisation, il y a une black pour jouer le novice auquel le spectateur doit s’identifier. Par contre, je n’ai pas eu trop d’enthousiasme sur cette bande-annonce. Ça me rappelle des mauvais souvenirs. Celui du visionnage d’Æon Flux. Reste une séquence assez cool où les Highlanders se font déchirer par les balles.

D’ailleurs, j’ai une proposition pour les tuer… qu’on leur coupe la tête !


The Old Guard est prévu sur Netflix pour le 10 juillet 2020.

Réalisé par Gina Prince-Bythewood, d’après un scénario de Greg Rucka, avec Charlize Theron, KiKi Layne, Marwan Kenzari, Luca Marinelli, Harry Melling, Van Veronica Ngo, Matthias Schoenaerts et Chiwetel Ejiofor.

Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy (Charlize Theron), se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C’est alors qu’Andy et Nile (Kiki Layne), tout dernier soldat à avoir rejoint l’équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest