Test DVD : Anonymous

Qui était le vrai auteur ?

Fiche

Date de sortie DVD:9 mai 2012Format vidéo:2.35:1
Langues:Français, Anglais, Allemand
Sous-titres:Français, Anglais, Allemand, …
Suppléments :Commentaire audio du réalisateur Roland Emmerich et du scénariste John Orloff, Scènes supplémentaires (3mn), Qui est le vrai William Shakespeare? (10mn), Bande annonce

Test

L’image et le son sont de la meilleure facture possible pour un DVD mais souffrent terriblement car le film correspond largement plus à une définition HD (malheureusement, je n’ai pu recevoir que le DVD de l’agence de presse). Le contraste demeure excellent de même pour la luminosité mais le long-métrage de Roland Emmerich souffre énormément sur un écran HD. Pour le son, il est bien utilisé dans les passages d’actions (rares au demeurant) et vibre au son de la foule.

Passons désormais aux bonus… pauvres. Déjà trois bonus disparaissent par rapport au blu-ray: les scènes étendues (3mn29), une featurette de 13 minutes sur les effets spéciaux et une autre de 13 minutes sur le casting. 30 minutes en moins sur la balance, ça commence à peser léger.

Ils ne nous restent plus que les scènes coupées dont deux sont complètement inutiles et la troisième pas mal sur les funérailles du comte et une featurette : Qui est le vrai William Shakespeare?. Au demeurant, il s’agit d’un bonus obligatoire. Les différents protagonistes du film, le scénariste et le réalisateur reviennent sur ce débat ô combien passionnant et énumère les éléments à charge contre William Shakespeare et ceux en faveur du comte d’Oxford. Seulement, on se doute bien que 10 minutes ne parviennent pas à élaguer suffisamment ce débat.

Pour les commentaires audio, je n’aime pas cet exercice donc je ne les ai pas visionnés.

Conclusion

DVD de bonne facture technique mais le film mérite d’être vu en haute définition. Quant aux bonus, ils ont subi une cure d’amaigrissement par rapport au blu-ray et seule la featurette sur le débat à propos de William Shakespeare mérite d’être vu. Un peu léger quand même.
Image : 8/10Son : 8/10Bonus : 4/10
6/10

Pin It on Pinterest