Test Blu-ray : Course contre la mort (Premium Rush)

La ville de New-York est un terrain de jeu

Fiche

Date de sortie Blu-ray/DVD:9 janvier 2013Format vidéo:2.40:1
Langues:Espagnol, Français, Italien, Anglais
Sous-titres:Espagnol, Français, Italien, Anglais, Arabe
Suppléments :« La ligne de départ : court-métrage sur les acteurs et les coulisses du film », « Derrière le guidon : court-métrage sur les cascades en vélo du film »

Test

Renommé bizarrement pour sa sortie en DVD/Blu-ray en Course contre la mort. Un titre beaucoup moins fun que Premium Rush et laissant envisager un DTV pourri, il est tout le contraire. Film d’action sympathique, il méritait bien une édition à la hauteur car il offre une vision rare de New-York et des scènes d’actions trépidantes sous la houlette de Joseph Gordon-Levitt avec comme méchant Michael Shannon qui sera le Général Zod de Man of Steel à venir. Fort heureusement, c’est le cas. L’image est très belle avec des couleurs pétaradantes et un son d »excellente qualité surtout lors des scènes d’actions (sans pourtant aller jusqu’aux meilleurs blockbusters étant limité par son configuration 5.1).

Les bonus sont rares avec seulement deux mini-documentaires:

« La ligne de départ : court-métrage sur les acteurs et les coulisses du film » (9mn30):

Pas vraiment promo, il laisse la parole au réalisateur, au scénariste et aux quatre acteurs principaux. On apprend comme ils ont abordé le tournage et on se rend compte combien celui-ci a été dangereux car ils ont tourné en plein New-York. Pire même, ils annoncent que tout le monde a été blessé pendant le tournage sauf le réalisateur. J’ai pu voir une vidéo amateur où on se rend compte des dégâts sur l’acteur Joseph qui a atterrit sur un pare-brise lors d’une cascade.

« Derrière le guidon : court-métrage sur les cascades en vélo du film » (12m51)

Comme le précise son titre, celui-ci est plus axé sur les cascades. On découvre comment l’équipe a réussi à tourner en plein New-York et surtout à faire les scènes d’action du film. On se rend alors compte que les images de synthèse sont plutôt rares et que de vrais cyclistes chevronnés ont été embauchés avec chacun leurs styles. Cela rend le film encore plus impressionnant. Il fallut quatre cascadeurs différents pour Wilee incarné par Joseph. Ce dernier balance même une phrase drôle: « Alors on est cinq. Et les quatre autres sont extrêmement compétents à vélo, dans des styles différents. Moi, je suis beau, c’est tout. ».

Conclusion

Un blu-ray d’excellente facture technique permettant de découvrir cet excellent petit film d’action. Peu de bonus mais heureusement pertinents et offrent tout ce qu’on voulait savoir sur le film.
Image : 9/10
Son : 8/10
Bonus : 5/10
7/10
Advertisements
A propos de l'auteur : (2941 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.