Test Blu-ray : 30 Minutes Maximum

Un commentaire vidéo avec une bonne ambiance

Fiche

Date de sortie Blu-ray/DVD:23 mai 2012Format vidéo:1.85:1
Langues:Anglais, Français, Allemand (DTS-HD Master Audio 5.1)
Sous-titres:Français, Anglais, Allemand, Arabe, Néerlandais, Turc
Suppléments :Scènes supplémentaires, Bêtisiers, Documentaire : explosion de joie avec les acteurs et l’équipe du film
Exclusivité blu-ray | Le Crime Parfait: l’action et la comédie dans 30 Minutes Maximum, Commentaire vidéo incrusté (mode « picture in picture ») des acteurs et du réalisateur

Test

Un boitier simple pour le blu-ray du film mais une impression marrante sur le disque où on peut voir une fausse pizza inspiré de la très bonne pub du film.

La qualité technique est bien sûr excellente vu l’âge du film et les moyens mis en place. On regrettera juste une luminosité un peu trop forte qui a tendance à suréclairer les scènes (mais je crois que c’est un défaut de la réalisation et non du blu-ray). Mis à part ça, pas grand chose à signaler, on a le droit à tout ce qu’on espère d’un blu-ray pour un film d’action, de bonnes couleurs, du bon contraste et du bon son surtout notable durant les courses poursuites. Un régal à la hauteur de cette comédie d’action de bonne facture.

Niveau bonus, commençons avec l’exclusivité blu-ray, un commentaire vidéo en mode picture in picture (c’est à dire avec une image légèrement plus petite sur le bas droit de l’écran). On y voit les intervenants pendant qu’ils commentent le film. On retrouve donc le réalisateur et les quatre acteurs (Jesse, Aziz, Danny et Nick). L’ambiance est excellente et tout le monde se marre bien en visionnant le film et en balançant des commentaires (dont certains très drôles). En tout cas, c’est drôle de les voir dans un environnement naturel surtout Danny McBride bien loin des personnages qui ont fait sa réputation. Un bon bonus qui permet de revoir avec plaisir le film.

L’autre bonus exclusif au blu-ray est une featurette de 10 minutes (Le Crime Parfait) revenant sur le mélange action et comédie du film. On n’y apprend que dalle, toute le monde s’autocongratule. Bref un featurette inintéressant de même niveau que le « documentaire » (Explosion de joie avec les acteurs et l’équipe du film) qui n’est en fait qu’une autre featurette. Par contre, Danny McBride a l’air complètement shooté lors de son interview.

Les scènes supplémentaires ne sont pas très intéressantes mis à part un rêve très bref et une publicité hilarante dans la veine du film. Ah j’ai failli oublier la meilleure: la fin alternative vraiment bonne (j’ai du mal à comprendre qu’elle n’ait pas été conservé). Pour le bêtisier, ce n’en est pas vraiment un, il s’agit plus de prises supplémentaires où les acteurs font l’étalage de leurs talents d’improvisation. Pas forcément indispensable mais matable.

Conclusion

Techniquement au poil malgré une luminosité légèrement élevé, le blu-ray de 30 Minutes Maximum souffre d’une absence de vrai documentaire dans les bonus heureusement pallié par un commentaire vidéo intéressant et de bonne humeur.
Image : 8/10Son : 8/10Bonus : 6/10
7/10

Pin It on Pinterest