Réception : Super-Héros des Films Marvel 01 (Iron Man dans Avengers)

Alors que je commence à être de plus en plus déçu par les Marvel Collector Corps, on m’a contacté via le blog pour me parler d’une collection de figurines… Et c’est français, en plus. Il s’agit d’Eaglemoss qui lance une collection de figurines sur les super-héros des films Marvel. Ils m’ont proposé de m’envoyer le premier numéro pour essayer. Intéressé, j’ai accepté et c’est désormais l’heure de décortiquer cette collection avec le premier numéro qui représente l’Avengers le plus célèbre du monde entier : Iron Man !!!

Commençons par les fascicules. Le premier est une publicité concernant la collection, permettant d’observer les prochains numéros, donc je ne m’attarde pas dessus et passe directement au second. Ce dernier résume le lancement de l’Univers Cinématographique Marvel en concentrant sur Iron Man et Avengers. Personnellement, je n’ai rien appris (en même temps…), mais j’ai trouvé ça assez sympa, car c’est bien écrit et ça résume l’histoire derrière le lancement. J’aurais aimé un document plus conséquent, mais bon…

Désormais, on passe à l’élément qui fait mal : la figurine d’Iron Man dans Avengers à l’échelle 1/16. Alors là, c’est l’incompréhension qui règne. La figurine est mal faite. Il y a un vrai décalage entre la figurine de promo et celle que j’ai. La peinture ne semble pas aussi soignée, la partie dorée est assez ratée, comme si le peintre n’avait pas nettoyé son pinceau après avoir appliqué la partie grisée. Mais, le plus choquant reste le visage. Comme si on avait passé la tête de Tony Stark sous un rouleur compresseur. On dirait que quelqu’un s’est amusé à mélanger les visages de Robert Downey Jr. et Michael Jackson… Pour 3,99 €, difficile de pester, mais si ça a avait été le prix définitif (soit 15,99 €), là, ce n’est pas la même histoire. Bref, je ne peux que vous encourager à bien regarder la figurine avant de l’acheter.

Pin It on Pinterest