Preacher : la première image de la série adaptée du comic culte

Photo de la série Preacher créée par Seth Rogen, Sam Catlin et Evan Goldberg avec Dominic Cooper et Ian Colletti

L’adaptation en série du comic Preacher est un projet que je suis depuis le début. Il faut dire que le projet a tout du pari qui peut s’annoncer grandiose. Déjà, le matériau de base, le comic de Garth Ennis et Steve Dillon, est un des meilleurs comics que je n’ai jamais lu. Fou, violent, osé, dérangeant, fun, drôle, il est vraiment, mais vraiment atypique. Je le dis, il n’y a et n’aura qu’un seul Preacher.

Cette adaptation est prévue pour être diffusée sur AMC, et vu le niveau de la chaîne, ça sent déjà très bon. On parle quand même de ceux qui ont diffusé Breaking Bad et The Walking Dead, et surtout, niveau violence, il y a de fortes chances qu’on se régale comme dans le comic.

Le pilote de Preacher est réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, le duo derrière C’est la fin et L’interview qui tue !, d’après leur scénario. Vu leurs films, il y a de très fortes chances que le comic soit respecté à la lettre, car les bonhommes n’hésitent jamais à outrepasser les limites. Je suis curieux de résultat, car Preacher sera leur première œuvre « sérieuse ». En tout cas, la production vient d’être lancée officiellement et Seth Rogen en a profité pour balancer une première image du tournage avec Dominic Cooper (Howard Stark dans le MCU) en tant que Jesse Custer (le fameux Preacher du titre) et Ian Colletti en tant que Arseface (Tronche de cul en VF, oui, oui, c’est vraiment le nom du personnage).

Photo de la série Preacher créée par Seth Rogen, Sam Catlin et Evan Goldberg avec Dominic Cooper et Ian Colletti
Jesse Custer et Arseface

Cette image promet déjà de belles choses. C’est soigné, la photographie est superbe, le look des persos au poil et le décor riche. Sinon, parmi le reste du casting, on peut compter sur Joseph Gilgun (Rudy dans la série anglaise Misfits) en tant que Cassidy, un vampire irlandais, et Ruth Negga (Raina dans Les Agents du SHIELD) en tant que Tulip. De quoi être vraiment excité. Sans oublier que Sam Catlin, l’un des scénaristes et producteurs de Breaking Bad, est le showrunner de cette série avec Rogen et Golberg. Diffusion prévue pour 2016.

Pour terminer, voici le synopsis :

Basé sur le comic tordu des années 90 de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher raconte l’histoire de Jesse Custer, un prédicateur (preacher en VO) en proie au doute dans une petite ville du Texas qui fusionne avec une créature qui s’est échappé du Paradis et qui développe ensuite la capacité de faire faire à quelqu’un tout ce qu’il dit. Avec son ex-petite amie, Tulip, et un vampire irlandais du nom de Cassidy, les trois s’embarquent pour un voyage afin de trouver Dieu, littéralement.

Bandant, non ?

Pin It on Pinterest