Matrix Resurrections : la deuxième bande-annonce totalement épique

« Je me souviens de ça. »

Après la déception provoquée par la première bande-annonce de Matrix Resurrections, j’avoue que je ne me suis pas précipité pour lancer la deuxième…

Bande-annonce VF de Matrix Resurrections
Bande-annonce VOST de Matrix Resurrections

« Elle croyait en moi. À moi de croire en elle. »

La claque que j’attendais sur la première bande-annonce. Je l’ai eu cette fois-ci. Avant de commencer, point très curieux. L’aspect cheap qui m’avait dérangé sur la première, je ne l’ai pas eu. Allez, je me relance la bande-annonce pour essayer de comprendre pourquoi. Peut-être est-ce parce que j’ai eu tellement d’images fortes dans la tronche avec un gros moment épique entre Neo et Trinity (une des plus belles love stories de l’histoire du cinéma) que mon cerveau a bugué ? On va vérifier ça.

Le mélange entre les nouvelles images et les images du premier film pour illustrer cette curieuse boucle est efficace. Tout comme la révélation du personnage de Jonathan Groff. Ça fait appel à la nostalgie du fan que je suis. Sont malins, au service marketing. À moins que les flash-backs soient intégrés au film ?

L’apparition du personnage de Niobé (Jada Pinkett Smith) nous permet de faire comprendre qu’on est bien devant une suite de la première trilogie. Bref, le deuxième visionnage est passé crème et a confirmé tout le bien que j’en pensais. Y a pas à dire : la relation entre Neo et Trinity fait des ravages sur cette bande-annonce. Tout comme le kung-fu de monsieur Anderson.


Matrix Resurrections est prévu pour le 15 décembre 2021.

Réalisé par Lana Wachowski, d’après un scénario de Lana Wachowski & David Mitchell & Aleksandar Hemon, avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Priyanka Chopra Jonas, Christina Ricci, Telma Hopkins, Eréndira Ibarra, Toby Onwumere, Max Riemelt, Brian J. Smith et Jada Pinkett Smith.

Pin It on Pinterest