Marvel Studios : Echo fera partie du nouveau label Marvel Spotlight

La naissance d’un nouveau label

Non seulement contente d’être la première série de Marvel Studios à voir tous ses (cinq) épisodes diffusés d’un coup et, également, avoir la classification la plus élevée (TV-MA – l’équivalent de notre « interdit aux moins de 16 ans »). Echo aura également une autre particularité. Elle inaugurera un nouveau label au sein de Marvel Studios : Marvel Spotlight.

Le logo de Marvel Spotlight sur une fanfare composée par Michael Giacchino

Qu’est-ce que c’est ce truc ?

Dans les années 70, Marvel Spotlight était une série d’anthologie servant à Marvel Comics pour introduire des nouveaux personnages. On peut compter sur Werewolf by Night, Ghost Rider et Spider-Woman parmi les gagnants.

Marvel Studios reprend l’idée mais modifiée. Le responsable du streaming chez Marvel Studios, Brad Winderbaum, en parle : « Marvel Spotlight nous offre une plate-forme pour présenter à l’écran des histoires plus ancrées et axées sur les personnages et, dans le cas d’Echo, en se concentrant sur les enjeux au niveau de la rue plutôt que la grande continuité du MCU. Tout comme les fans de comics n’avaient pas besoin de lire Avengers ou Fantastic Four pour profiter d’un comic Ghost Rider Spotlight, notre public n’a pas besoin d’avoir vu d’autres séries Marvel pour comprendre ce qui se passe dans l’histoire de Maya. ».

Ça me paraît un peu confus

Là où j’ai un peu de mal à comprendre le délire, c’est « notre public n’a pas besoin d’avoir vu d’autres séries Marvel pour comprendre ce qui se passe dans l’histoire de Maya » vu que Maya « Echo » Lopez est déjà imbriquée dans la série Hawkeye. Voir Echo sans avoir vu la série avec Clint Barton, ça me paraît chaud, rien que pour ses origines et ce qui arrive au Caïd.

D’ailleurs, concernant ce dernier, ça implique un deuxième point, il est acté que Daredevil et lui feront une apparition comme l’a montré la bande-annonce (pour rappel, on y voit un Caïd borgne). Du coup, ça me paraît être un bon lien avec la série Daredevil : Born Again à venir. Un Daredevil faisant d’ailleurs une apparition dans Spider-Man : No Way Home et la série She-Hulk. Bref, ça commence à faire beaucoup de liens.

Faut-il également comprendre que Daredevil : Born Again sera également une série Marvel Spotlight ? À moins que l’idée soit vraiment qu’un projet labellisé Marvel Spotlight n’a pas un impact global sur le MCU. En soi, logiquement, on pourrait y mettre toutes les séries de Marvel Studios à l’exception de Loki.

Bref, un peu confus. Mais c’est à savoir. En l’état, on sent clairement que l’idée est de proposer des séries indépendantes en mode « l’histoire se tient toute seule, pas besoin de voir le reste du MCU » pour rassurer les nouveaux venus pouvant être effrayé par l’ampleur du MCU. Mais on pourrait également comprendre « cette série, vous pouvez la zapper »… Rétrospectivement, le téléfilm Werewolf by Night me semble être un excellent candidat.

Bref, sur ce, je pars créer une catégorie Marvel Spotlight.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest